Mes découvertes

Détox ou Intox ? Le régime minceur du moment : le jeûne !!!

La nouvelle tendance minceur du moment : le jeûne ! Non c’est vrai ? Ne rien manger fait maigrir ?!

Eh oui, pour la modique somme de 2000 € et des poussières vous partez 10 jours dans un hôtel clinique privé pour ne rien manger sous contrôle médical.

Alors effectivement vous ne mettez pas votre vie en danger, vous êtes surveillé et les gens qui présentent des contre-indications sont écartés de la cure, mais est-ce vraiment la meilleure chose que nous puissions infliger à notre organisme ?

régime par le jeune
Régime pour femme

Les curistes viennent laver leur corps et leur esprit. Pour le corps, au menu : tisane, jus de citron, jus de fruits pressés, bouillon de légumes, miel.

Purge en traitement d’attaque et lavement tout les deux jours.

Pour dire les choses telles quelles sont, une purge consiste à avaler un laxatif puissant qui va vous donner une diarrhée fulgurante censée nettoyer votre intestin.

Le lavement quant à lui vous permet de par- faire ce nettoyage en vous infiltrant un liquide par l’anus qui ressortira par là où il est entré, chargé de toutes les impuretés de votre tube digestif.

Alors, toujours aussi glamour la cure de jeûne ?

Mais le nettoyer de quoi ?

Ça fait des jours que vous n’avalez plus rien !

Votre intestin est vide.

Tout ce qui va être évacué dans ce cas, c’est votre flore intestinale qui protège votre système digestif des attaques des bactéries nocives et autres agents pathogènes.

En gros, l’efficacité de cette purge est purement psychologique et je ne suis pas sûre que la partie terminale de notre intestin soit le meilleur endroit pour évacuer nos problèmes existentiels !

Puisque c’est bien de cela qu’il s’agit. Les curistes disent qu’en plus de maigrir ils retrouvent le calme et la sérénité.

Pour l’esprit, il est évident que ne rien avoir à faire pendant dix jours permettra de déstresser !

Les méthodes pour le régime
Un ventre plat à quel prix ?

Je ne suis pas sûre que ce soit la simple libération de sérotonine (hormone du bonheur) et la diminution des hormones du stress qui est à l’origine de cette sensation de bien-être.

Avoir sa vie réglée comme du papier à musique sans aucune décision à prendre procure un repos de l’esprit rare dans notre civilisation occidentale où la moindre erreur de jugement est directement sanctionnée.

On nous dit que cette cure est un bain de jouvence qui permet d’augmenter la libération de l’hormone de croissance qui a des effets anti vieillissement.

L’efficacité de cette cure me paraît limitée si au retour à la vie normale on reprend notre rythme de vie effréné.

À quoi bon ne rien manger pendant 10 jours si c’est pour s’autoriser tous les excès le reste de l’année ?

D’autant que la perte de poids est de 300 à 500 grammes par jours sur dix jours cela représente 3 à 5 kilos.

La journaliste d’une grande revue française a perdu 2 kilos grâce à cette cure. Ça fait un peu cher du kilo !

Weight Watchers peut vous faire perdre jusqu’à deux kilos par semaine sans stresser votre organisme.

Personnellement, le régime le plus efficace que j’ai fait jusqu’à maintenant, c’est un stage de surf d’une semaine à l’UCPA : 5 heures de surf par jours en mangeant normalement et en faisant la fête tous les soirs après bien entendu mon essai de régime sans gluten avec le régime kousmine !!!

Résultat moins trois kilos sur la balance et j’ai vu (pour la seule et unique fois) mon Jule avec des plaquettes de chocolat !

Les méthodes dangereuses de régime
Mon homme et le régime !

 

C’est quand même plus sympa qu’un trip grève de la faim avec la Baronne Von Duduche, Arielle Dombasle et BHL. Le Dalaï-lama nous dit « d’emprunter le chemin du milieu », écoutons la voix de la sagesse!

8 Commentaires
  1. Philippine

    En ce moment j’utilise Calorilight, ça ne fait pas vraiment maigrir mais ça aide à stabiliser son poids tout en ayant une alimentation normale. Je voudrais savoir si vous connaissez des pilules du même type qui aident à la perte de poids (genre turboslim).
    oui, mais moi je ne suis pas une boulimique qui se fait vomir ou qui mange des potirons. Sale sarrasine!

  2. Inès

    je veux que vous m’aidier à maigrir au moins de 20 kg
    je suis passée par plusieur méthodes mais rien

  3. Morgane

    je voudrai s’avoir comment je pourrai maigrir des fesses ?
    quel régime dois je suivre?

  4. Charline

    rep svp et veuillez me propser qq petites recettes faciles pour maigrir
    merci!
    c urgent!

  5. Rolande

    Bonsoir à tous, j’ai acheté le magazine « Savoir Maigrir » et un DVD y était offert. Lorsque je veux le regarder, un message m’indique que je dois appeler un numéro et donner un code (inscrit sur le DVD) pour recevoir un autre code d’accès. Etant donné que j’habite en Suisse, il m’est impossible de joindre ce numéro. quelqu’un(une) a-t’il acheté ce magazine et pourrait éventuellement me donner son code d’accès ? Un grand merci.

  6. Antoinette

    comment maigrir ma ventre sans touché ma taille ?

  7. Michèle

    pouvez-vous m’aider à maigrir de 6 kg en deux mois
    me conseiller m’orienter
    c’est pour mon mariage
    merci beaucoup

  8. Luce

    Bonsoir,alors voila je suis jeune et mince et j’ai de la cellulite.J’aimerai bien savoir pourquoi et surtout comment y remédier?Si vous avez des info?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **