Tendance mode printemps-été 2017 : les gambettes à l’honneur

Categories: ModeAuthor:

Je ne sais pas vous mais la mode me paraît être un éternel recommencement. Cette année, le dressing sera un clin d’œil aux 70’s, soit à la décennie de la liberté, de la fluidité et des revendications.

Cette mode ne s’éteint donc pas et revient chaque année aux beaux jours et ce, même si le sportswear est encore de mise cette année – la parka longue, le bomber street, le legging, le pantalon cargo ou encore le sweat-shirt – et est, un allier incontournable mêlant mode et confort.

Un vent de liberté souffle donc sur les collections. Légèreté et insouciance sont de mise. Les silhouettes se féminisent encore plus où volants, plissés subtils et découpes suggestives marquent les tailles. Mon dressing verra de nouveau apparaître la plus tendance des tenues : la traditionnelle robe bohème estivale sans oublier le clin d’œil aux icônes de la mode de cette période avec le top Bardot sans oublier un maillot de bain en mode rétro oblige. Mon corps s’affranchira encore plus du regard de mon homme. Et, une fois n’est pas coutume, envahira aussi mon vestiaire de nuit.

Mais voilà, même si la mode se dévergonde – sous l’influence grunge – et sera tantôt déstructurée voire carrément déchirée, les accessoires aux dimensions surnaturelles – notamment les plateformes shoes, les must-have déjà dans les années 70 – ne sauront pas cacher les défauts – les varices – de mes gambettes. Alors, tout comme moi franchissez le pas, passez le seuil de la porte d’un chirurgien esthétique pour des jambes parfaites cet été.

Concrètement, c’est quoi une sclérose des varices ?

Tout simplement, après avoir fait un doppler pour évaluer la circulation de mes veines, le chirurgien esthétique à l’aide d’une petite aiguille placées dans les petites varices, a injecté une substance sclérosante. Cela a provoqué une rétraction, en fait une sorte de fibrose et de durcissement de la veine. La varice alors obstruée, s’est desséchée et a finie par disparaître. Exit donc les imperfections sur mes jambes.

La sclérothérapie est une méthode adaptée aux petites varicosités, qui en général est indolore et se supporte bien. Les effets secondaires sont rares.

Finalement, c’est quoi une varice ? 

La varice est située sur les membres inférieurs et, est tout simplement une dilatation anormale d’une veine en superficie. En temps normal, le sang circule des petites veines du pieds vers les plus grandes en direction du cœur. Des petites valvules empêchent le sang de redescendre aux pieds. Mais ça, c’est si tout se passe bien. Il arrive que les valvules ne soient pas opérationnelles à 100 %. Dans ce cas, le sang ne circule pas normalement et s’accumule pour former ce que l’on nomme une varice.

Le surpoids, la constipation, la prise de pilule contraceptive, l’absence d’activité physique mais aussi la position debout de manière prolongée voire l’alcool peuvent augmenter l’apparition des varices d’autant plus s’il y a un déjà des cas dans la famille. Alors, optez pour des gestes de prévention en surveillant votre poids, en adoptant des règles de bonne hygiène alimentaire, en massant les jambes, en faisant du sport par exemples. Tout autant d’astuces préventives pour réduire l’insuffisance veineuse.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *