Mode

Tendance Make up : le contouring !

Maquillage jusque-là réservé aux professionnels, le contouring s’est largement répandu depuis quelques années, notamment grâce à Kim Kardashian, qui est devenue une véritable icône vivante de cette technique. Ce make-up est un authentique jeu d’ombres et de lumière qui se base sur notre façon même de voir.

Le procédé est aujourd’hui adopté dans pratiquement tous les milieux, et est devenu le quotidien de millions de femmes qui ne s’en lassent jamais. À travers cet article, nous allons revenir sur ses fondements, son fonctionnement, et nous vous dirons comment vous en servir pour sublimer votre visage et transformer votre look.

Quelle est l’utilité du contouring ?

La plupart des femmes donneraient tout pour dissimuler certaines parties de leur visage et au contraire, mettre en valeur d’autres parties qu’elles apprécient plus que tout le reste. En fait, c’est quelque chose qui tourmente des millions de femmes qui chaque matin devant leur glace, doivent affronter les quelques défauts qui viennent leur rappeler que leur visage n’est pas aussi parfait qu’elles le souhaiteraient.

Pendant que certaines personnes se rabattent sur la chirurgie esthétique, d’autres par contre ont opté pour des solutions plus subtiles, comme le contouring, qui s’avère être le meilleur moyen de dissimuler les imperfections du visage. Ce maquillage permet de modifier les caractéristiques morphologiques du visage en manipulant habilement des éléments d’ombres et de lumières. C’est un make-up plus élégant qui requiert une certaine technicité, de la dextérité et qui produit un résultat vraiment impressionnant sur n’importe quel visage.

Les hommes comme les femmes peuvent recourir à ce make-up pour se mettre plus en valeur, raison pour laquelle elle est devenue incontournable dans la société.

Comment ça marche ?

Selon la théorie des ombres, l’œil humain perçoit et reconnaît des objets grâce à la forme de leur ombre. Les ombres constituent donc un élément important de notre vision, et c’est sur ce concept que la technique du contouring exploite.

L’idée, c’est de manipuler les ombres pour produire des effets trompe-l’œil qui semblent tout à fait naturels. Pour cela, on utilise un élément de lumière, par exemple une poudre transparente illuminant, et un élément d’ombre qui peut-être une poudre de terre opaque.

En appliquant la poudre lumière sur certaines parties du visage, les zones en question dispersent la lumière en produisant des reliefs et des volumes, ce qui permet de les sublimer et de les mettre en valeur. En revanche, les parties sur lesquelles on applique la poudre de terre opaque absorbent la lumière en donnant une impression de creux, ce qui permet de dissimuler ou de redimensionner les zones concernées.

C’est le principe de base du contouring, et il existe toute une gamme de produits variés sur le marché qui peut aider à produire les effets souhaités.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **