Mes découvertes

SAROJINI NAGAR MARKET : le paradis de la mode femme !

SAROJINI NAGAR MARKET
SAROJINI NAGAR MARKET

J’ai vécu il y a 1 an et demi quelques mois en Inde, plus exactement à Delhi!

J’y ai découvert un endroit formidable, que j’ai surnommé le « paradis des modeuses »! Il s’agit de SAROJINI NAGAR MARKET

Attirées par la main d’oeuvre à bon marché, les marques occidentales comme Gap, H&M, Zara et j’en passe, font fabriquer leurs vêtements en Inde. Les surplus de production, les vêtements refusées à l’exportation ou les pièces contenant des malfaçons sont revendus dans ce grand marché de Delhi.

« Good prices, good quality » (bons prix, bonne qualité) : devant leurs piles de vêtements, les vendeurs alpaguent la clientèle féminine, indienne pour la plupart, expatriée pour le reste, les articles ne sont vendus  que de 50 centimes à 3€ …

Autant vous dire que j’ai pu me faire plaisir!!!!

Et Sarojini Nagar c’était ma ballade du dimanche, j’y passait la journée! Il faut fouiller! fouiller et encore fouiller parmi les montagnes de vêtements!

La première fois que je me suis rendue à cette endroit, j’ai vraiment halluciné de voir tout ces vêtements occidentaux à si bas prix et ce ne sont pas des contrefaçons, les vêtements proviennent directement des usines des fabricants!
La qualité, elle, laisse parfois à désirer. Marques de feutre, boutons manquants, trou béant dans le dos : bien souvent, l’acheteur comprend vite ce qui a valu au produit son exclusion des marchés occidentaux.

Armé d’un fil et d’une aiguille, le propriétaire du stand passe une partie de son temps à remédier aux plus petits défauts.

Enfin… Au regard du prix… On passe vite outre ces petits défauts. Pour ma part je suis revenue avec l’équivalent d’un grand sac poubelle rempli de vêtements en France…

Commentaire
  1. Aurore

    Je pars bientot pour un voyage spirituel dans le nord de l’Inde. Connaissez-vous des bons ashrams (a part celui d’Osho à Puna et Sri AUrobindo à Auroville car je ne pourrais pas les inclure à mon itinéraire)

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **