Quel est le prix d’une bonne trottinette électrique ?

Quel est le prix d une bonne trottinette électrique

Vous désirez acheter une bonne trottinette électrique qui pourrait durer dans le temps et être performante mais avant cela vous souhaitez vous renseigner sur le prix ? En effet, avant d’investir dans un appareil, il est utile et conseillé de se renseigner sur les prix. Or ces derniers varieront selon la puissance du moteur mais aussi l’autonomie et d’autres paramètres. Donc pour choisir une bonne trottinette, il faut en amont que vous listiez vos besoins. Ainsi dans cet article nous vous aiderons à établir vos critères pour déterminer une bonne trottinette adaptée à vous. Et ensuite nous vous donnerons le prix pour cette catégorie de trottinette .

Comment identifier une bonne trottinette électrique ?

Il existe plusieurs gammes de prix pour les trottinettes électriques. Vous avez des trottinettes électriques qui peuvent coûter plus de 2 000 euros voire plus de 3 000 euros. C’est le cas notamment de la Dualtron Thunder. Il s’agit en effet d’une très bonne trottinette. Cette dernière est très performante et puissante, elle est confortable et possède une très bonne autonomie.

Toutefois, selon vos attentes vous trouverez également d’autres trottinettes de bonnes qualités à des prix plus raisonnables. Donc c’est pour cela que nous allons vous aider à établir quelle catégorie de trottinette pourrait vous correspondre et représenter une bonne trottinette pour vous. Ensuite nous vous indiquerons des tranches de prix selon ces catégories.

Quels sont les critères de choix pour une bonne trottinette électrique ?

Il existe un certain nombre de critères mais voici les points qui reviennent principalement et qui sont déterminants lors du choix.

L’autonomie de la batterie sur une trottinette motorisée :

Lorsque vous souhaitez investir dans une trottinette électrique, vous allez devoir identifier vos besoins. Notamment en termes d’autonomie de batterie.

Commencez par exemple par vous poser ce type de question :

  • Est ce que vous serez en capacité de recharger facilement votre appareil ?
  • Allez-vous réaliser de longs trajets ?
  • Le trajet possède-t-il beaucoup de côtes ?
  • Devriez vous transporter la trottinette dans les transports en commun ?

Notez que plus vos exigences en termes de batterie seront hautes et plus le prix sera élevé.

En parallèle vous devrez également prendre en compte le poids de la trottinette. En effet, si vous souhaitez transporter la trottinette dans les transports en commun ou sur votre lieu de travail, il faut que vous puissiez la porter. Or sachez que sur ce point une trottinette performante avec une grosse autonomie pèsera plus lourd à cause de la batterie.

Donc en résumer sur cette partie : Vous devrez prioriser vos besoins entre :

  • L‘autonomie avec un prix plus haut
  • Ou la légèreté avec un prix plus raisonnable mais avec moins d’autonomie.

L’utilisation de la trottinette :

Ensuite vous devrez également identifier le type de trottinette que vous souhaitez avoir. S’il s’agit d’une trottinette pour vous déplacer sur une piste cyclable plate et linéaire. Un modèle citadin vous conviendra.

Si au contraire vous souhaitez pouvoir rouler dans des chemins de terre … Dans ce dernier cas, il faudra que vous optiez pour un modèle avec des pneus tout terrain et plus larges. Il faut aussi que le moteur de trottinette soit plus puissant pour que vous puissiez vous amuser et ne pas être freiné dans les chemins pentus.

La vitesse et la puissance du moteur sur une trottinette :

En terme de vitesse, sachez que la réglementation pour rouler en trottinette électrique fixe une vitesse maximale de 25 km/h. De ce fait, à l’achat toutes les trottinettes sont bridées par un limiteur de vitesse. Donc même si la puissance de la trottinette est supérieure, vous ne pourrez pas dépasser cette vitesse là.

Cependant si vous souhaitez utiliser la trottinette pour le loisir sur un chemin privé. Dans ce cas, vous pouvez débrider votre trottinette électrique. Mais attention, vous n’avez pas le droit de l’utiliser sur une piste publique. Donc si vous avez un accident avec votre trottinette vous serez responsable et l’assurance ne s’engagera pas à couvrir les dédommagements. Pour tout savoir concernant la réglementation qui s’applique pour les trottinettes électriques, nous vous conseillons de lire également cet article : Réglementation pour la sécurité routière des trottinettes électriques.

Le moyen prix d’une trottinette selon ses caractéristiques :

Maintenant que vous en savez plus concernant les facteurs qui vont influencer les prix d’une trottinette électrique, nous allons vous fournir des tranches de prix pour chaque catégorie.

Si vous souhaitez une trottinette électrique citadine légère et facile à manier. Alors vous trouverez des offres intéressantes aux alentours de 500 euros voire 600 euros. Par exemple : vous avez les fameuses Xiaomi. En dessous de ce prix il s’agit d’une trottinette pas cher. Donc c’est souvent au détriment de certaines fonctionnalités importantes selon nous et de la qualité.

Pour une trottinette avec un côté loisir et sportif, qui sera puissante et autonome sur de longue distance, il faudra en général prévoir 800 euros au minimum. Il s’agira par exemple de certains modèles chez Kaabo ou Urbanglide.

Pour conclure : Le prix d’une bonne trottinette électrique est très relatif à vos attentes. Si vous êtes exigeants sur certains points tels que l’autonomie de la batterie, la puissance du moteur, dans ce cas les prix d’une bonne trottinette seront aux alentours de 800 euros. Si vous cherchez une bonne trottinette électrique citadine, légère et confortable mais pas spécialement puissante, dans ce cas vous pourrez trouver des trottinettes aux alentours de 500 euros. Enfin pour le top du top en terme de trottinette vous devrez débourser plus de 2 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *