Prix pour la réparation d’une crevaison sur une trottinette électrique :

Prix pour la réparation d une crevaison sur une trottinette électrique

Vous avez constaté une crevaison sur l’un des pneus de votre trottinette électrique et vous souhaitez connaître le prix pour la réparation ? En effet, vous ne devez pas rouler avec une chambre à air crevée. Cela endommage très vite la jante et votre trottinette. Or le remplacement de cette pièce sur ce type d’appareil peut-être un peu complexe pour des personnes qui n’ont pas l’habitude. Donc c’est pour cela que dans cet article, nous vous donnerons le prix pour la réparation d’une crevaison. Nous vous indiquerons également où le faire. Puis si vous souhaitez changer le pneu vous-même, nous vous donnerons également quelques conseils.

Réparation d’un pneu crevé sur une trottinette électrique :

Même s’il est parfois possible de réparer la chambre à air, la plupart du temps vous devrez la changer. De plus, les pneus des trottinettes ont tendance à plus crever lorsqu’ils sont déjà usés. Donc lorsque vous avez une crevaison, il est parfois plus favorable de changer l’intégralité du pneu. Cela vous permet de réaliser une seule réparation et donc de limiter les frais de main d’œuvre.

Notez que si vous souhaitez éviter ce type de problème à l’avenir. Vous pouvez également installer des pneus plein sur votre trottinette électrique. Cependant ces derniers seront moins souples donc la conduite de votre appareil sera moins confortable.

Le prix pour réparer un pneu crevé sur une trottinette :

Si vous devez changer uniquement la chambre à air, cela vous coûtera moins cher. En général vous en aurez pour 50 ou 80 euros. Toutefois, ce prix va dépendre du prix de la main d’œuvre qui varient selon les enseignes. Et il dépendra également du modèle de trottinette que vous avez. En effet, les pièces coûtent plus ou moins cher selon le modèle, notamment à cause de la dimension …

Dans le cas où le pneu est également usé alors vous pourrez trouver des forfaits de réparation aux alentours de 100 euros. Comme évoqué plus haut, il est parfois plus rentable de changer les deux pièces en même temps car la main d’œuvre sera la même, il faudra juste ajouter le prix du pneu.

Où faire la réparation de sa trottinette électrique ?

Le marché de la réparation de trottinette n’est pas encore très développé. Toutefois, cela tend à évoluer. Effectivement, vous pouvez trouver des services de réparation à domicile. En général, il s’agit de sociétés qui proposent la réparation de vélos et de trottinettes électriques. C’est le cas notamment de Cyclofix. L’avantage est que vous n’aurez pas à vous déplacer. Mais le déplacement vous sera bien évidemment facturé. Donc selon votre budget, cela peut être plus ou moins intéressant. Notez également que pour faciliter les réparations, vous devrez fournir quelques informations. Notamment le modèle de votre trottinette mais aussi les symptômes de votre problème

Sinon sachez que certaines grandes enseignes telles que Decathlon, dispose d’un atelier de réparation. Ainsi vous pourrez amener votre trottinette électrique pour réaliser les réparations. Le prix d’une réparation affiché sur le site Decathlon n’est pas vraiment représentatif, ne vous faites pas avoir. Il s’agit d’un premier prix de base qui n’inclut pas la pièce. Donc les prix varient beaucoup selon votre modèle de trottinette.

Autrement si vous habitez proche d’une grande ville, vous pourrez également trouver des magasins spécialisés dans les trottinettes. L’avantage est qu’ils vous renseigneront au mieux sur votre problème et ils pourront vous proposer les meilleures solutions.

Changer un pneu sur une trottinette électrique :

Si votre budget est limité et que vous avez quelques connaissances dans le domaine, vous pourrez également changer le pneu crevé vousmême. Toutefois, pour que cela soit rentable, il est important que vous ayez au préalable tous les outils nécessaires. Ainsi vous devez disposer de 3 démontes pneu, d’une clé à molette, et d’un jeu de clé allen. Ensuite vous devrez commander le pneu adapté au modèle de votre trottinette.

Lorsque vous aurez l’ensemble des pièces pour la manipulation, il faudra commencer par retirer la roue. Attention s’il s’agit de la roue avant ou arrière vous aurez quelques modifications. Soyez très vigilant avec le sens de la roue. Il faudra aussi ne pas endommager les câbles notamment le câble moteur présent sur l’avant. Ensuite avec l’aide des démontes pneu, vous devrez retirer le pneu de la jante. Nous vous détaillons la procédure dans l’article suivant : Changer un pneu sur une trottinette électrique.

Pour conclure : Le prix pour la réparation d’une crevaison sur une trottinette électrique variera selon si vous devez changer le pneu en entier ou simplement la chambre à air. Ensuite il va varier selon le prix de la main d’œuvre. Mais si cela vous semble trop cher, dans ce cas vous pourrez réaliser le changement par vos propres moyens. Notez cependant qu’il ne s’agit pas d’une réparation très simple à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *