Les instituts de beauté et les bandes de cire dépilatoire ont de beaux jours devant eux !

Categories: Un peu plus sur moiTags: , Author:

Chez un homme, le poil reste quand même un signe de virilité, si on n’est pas un métrosexuel. Quel homme n’a pas guetté, adolescent, l’apparition des premiers poils de barbe pour enfin pouvoir utiliser un rasoir ? Certains ont même poussé le truc jusqu’à laisser cet espèce de duvet infâme au dessus de la lèvre, sensé être une moustache, pour faire voir que ça y est, ils étaient des hommes !!!

beaute_cire-epilation

Après, il y a poil et poil… Il y a la pilosité masculine et la pilosité masculine surdéveloppée, genre Demis Roussos. Je sais bien qu’on ne peut pas choisir sa pilosité, mais, dans l’absolu, j’aimerais bien ne pas confondre mon homme avec mon chien… Franchement, qui n’a jamais croisé, à la plage, un homme hyper velu ? Avec des poils qui dépassent du maillot, des poils dans le dos, sur les épaules ? … Dans ce cas-là, ce n’est plus un signe de virilité mais d’animalité… On a presque envie de mettre des bigoudis sur ces poils pour vois à quoi ressemblerait un caniche humain…

A l’inverse, il existe des hommes adeptes du zéro poil. Rappelez-vous l’époque de nos chers boys band (2Be3 ou Alliage pour ne pas les citer… Oui, je sais, j’ai de grandes références culturelles !) : pas un poil sur leur torse, aucun poil visible… Il y a aussi nos amis les cyclistes qui se rasent les jambes… Personnellement, là, j’ai du mal… Comme le dit souvent une amie, il faut quand même que mon homme ait plus de poils que moi (et non, je ne suis pas la version féminine de Chubaka !!!)… Bref, ni trop, ni trop peu… Le juste milieu, quoi…

beautiful legs in spa

Chez une femme, en revanche, le poil a été, est et restera l’ennemi public numéro 1. Si chez l’homme, le poil peut être un signe de sa masculinité, chez la femme, le poil annoncerait plutôt un certain laisser aller. Nous sommes devenues esclaves de nos pinces à épiler, bandes de cire, esthéticiennes ou rasoirs. La chasse au poil est permanente !

Même dans ce domaine là, il y a des modes. Il fût une époque où les femmes ne se rasaient pas les aisselles et certaines femmes, dont Julia Roberts, avaient essayé de relancer cette tendance, il y a quelques années. En levant les bras, on se trouvait face à la forêt amazonienne. Re-beurk… Au niveau hygiène et odeurs, c’est vraiment pas terrible.

demi epilation
Au niveau de « l’épilation du maillot », même phénomène de mode : le « tablier de forgeron » a laissé place au ticket de métro puis à l’intégral et aujourd’hui, c’est le flou artistique. Fort heureusement, on n’est plus dans la tendance « végétation luxuriante » mais on hésite entre l’épilation totale et le ticket de métro, plus ou moins artistique : certains instituts de beauté proposent des couleurs, des formes géométriques pour notre intimité… Charmant… Je me vois bien me déshabiller devant mon homme/ amant/ amoureux avec une épilation rose fluo en forme de cœur… Je ne suis pas certaine que ça donne des envies particulières à un homme, à part envie de rire…

Je veux bien concevoir que les poils tiennent chaud, qu’ils protègent du froid, mais non, été comme hiver, bas ou pas (oui, certaines profitent de leurs collants pour masquer leurs poils), des jambes de femmes dignes de ce nom restent vierges de tout poil… Vous vous imaginez un homme vous dire « hum, tu devrais changer de shampooing pour que tes poils soient plus doux…. »… Oh le moment de solitude…

Tout ça pour en arriver à cette grande conclusion : si il y a un poil sur la savonnette, c’est forcément celui d’un homme… si il y a des poils au fond de la baignoire, c’est forcément ceux d’un homme… et que si vous ne trouvez pas ces poils-là chez vous, c’est qu’il n’y a pas d’homme… et je confirme, il n’y a pas d’homme chez moi ! 😀 Comme j’aime me souvenir de ces choses que je ne rencontre plus dans ma vie de célibataire…

13 Responses to Les instituts de beauté et les bandes de cire dépilatoire ont de beaux jours devant eux !

  1. Oriane says:

    Que peut-on utiliser pour une épilation de première fois ? c’est pas pour moi mais pour ma petite soeur.
    Le rasoire fait durcire le poile après.
    La cire ? c’est trop dure, elle ne pourai pas le supporté.
    La crème d’epilatoire … je prefère ça. Et vous ??
    Elle va bientôt en avoir 14 ans

    Répondre
  2. Laurette says:

    qui utilise un appareil d’épilation à electrolyse. je crois qu’il y en a avec une espèce de pince à épiler et d’autres avec des bandes collantes.
    votre avis svp !!!

    Répondre
  3. Lucie says:

    Je n’ai jamais réussi à en faire quelque chose de concret, j’ai essayé es crèmes il y a quelques années mais je ne suis pas douée faut croire. L’épilation je crois que je suis bien trop douillette, faut voir les hurlements que je pousse quand je me passe les gambettes à l’épilateur…
    Alors le maillot, je rase, tout, parce que j’aime pas les poils. Mais c’est moyen comme technique, j’avoue.
    Que me conseillez vous de faire? Comment j’arrange tout ça?
    Vous faites comment, vous?

    Répondre
  4. Hortense says:

    Coucou à toutes!
    Après des années d’épilation maison au rasoir (et oui je sais ce n’est pas bien pour le maillot mais je suis trop douillette!) je voudrais aller me faire faire une épilation du maillot chez une esthéticienne.
    Quels conseils me donneriez-vous? Lieu, forme,expérience perso, etc…

    Merci d’avance! Bisous!

    Répondre
  5. Henriette says:

    J’ai 14 ans et j’aimerais avoir des infos sur l’épilation à la cire sur le maillot car on m’a tjrs dit que c’était « abomminable ».

    Merci

    Répondre
  6. Roselle says:

    J’aimerais surtout connaître le prix pour une épilation définitive pour les jambes, aisselles et maillot. Le classique quoi…
    Vos autres prix sont également les bienvenus à titre d’information.
    Combien de fois faut-il le faire pour qu’une zone soit totalement traitée?
    Pour les Belges, pouvez-vous préciser l’endroit où cela a été réalisé (inutile de me donner des adresses en France, je vis en Belgique)?

    Merci d’avance…!

    Répondre
  7. Jeannette says:

    je voudrais également savoir si l’épilation définitive est réelle ?

    Répondre
  8. Christelle says:

    l’épilation du maillot classique? l’épilation du maillot brésilien? l’épilation du maillot à l’américaine? lépilation du maillot string?

    Répondre
  9. Aimée says:

    Savez vous combien de temps dure une épilation du maillot à la bresilienne (donc plus echanquerer que la normale) et combien dure une epilation à la classique ?

    Répondre
  10. Émilie says:

    En êtes-vous contente? Combien de séances avez-vous fait par zone? (a priori entre 6 et 10 pour que l’épilation soit définitive)
    Pour celles qui ont fini leurs séances, y retournez-vous plus d’une fois par an pour une séance de « finition »?

    Répondre
  11. Florette says:

    Ma copine est danseuse et elle en a marre des séances épilation!!!! Normal
    Elle se demande si l’épilation définitive au lazer est bien, risqué, fiable?

    Répondre
  12. Felicienne says:

    Voilà mon cas, marre de l’épilation au rasoir mais je suis sensible au niveau du maillot. j’ai décider maintenant de pratiquer l’épilation à la cire. tout va bien pour les jambes par contre, pour le maillot j’ai peur, car j’ai encore des petis boutons liés justement au rasoir, que dois-je faire???est ce que je peux quand même pratiquer une épilation à la cire

    Répondre
  13. Apolline says:

    Quel épilation définitive avez vous ou comptez vous pratiquez (éléctrique, laser, lampe flash…) ? Pourquoi cette methode plutot qu’une autre ? Et dans quel ville ?

    Répondre

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *