Mode

Les motifs de nouveau tendances pour la mode hiver 2013

Voilà l’hiver et son blanc manteau, ses matins brumeux et ses soirées pluvieuses… De quoi déprimer un peu, et avoir envie d’hiberner au coin du feu jusqu’au printemps ! Mais il ne faudrait pas se laisser aller à notre mauvaise humeur : rien ne vaut un brin de shopping pour se remonter le moral !

 

Fleurs et carreaux en force !

 

Pour se donner quelques idées, j’ai donc jeté un coup d’œil sur les podiums : surprise !

La mode hiver 2013
Jupe tendance pour l’hiver

Les imprimés reviennent en force cet hiver pour égayer notre quotidien. Et pour cela, quoi de tel qu’un motif fleuri ? À la fois frais et rétro, il deviendra vite le chouchou de vos garde-robes ! Vous aimerez son côté un peu kitsch et très original, qui s’accorde à merveille avec un style vintage ou baroque.

Si vous craignez d’être un peu trop voyante, vous pouvez en rester aux très classiques carreaux, toujours d’actualité : optez pour la traditionnelle chemise à carreaux, assortie d’un jean, et qui fleure bon le sapin, la neige et la magie de Noël ! Et en version écossaise, la jupe en tweed courte portée avec un chemisier de couleur neutre est originale et chaleureuse, en somme idéale pour la saison.

 

Mais prudence !

 

Sachez doser savamment les imprimés et éviter les mélanges dangereux, sous peine de paraître affublée d’un pyjama toute la journée !

Ne mixez donc pas une jupe à fleurs avec un chemisier à carreaux écossais, ou ne vous composez pas une tenue 100% carreaux !

Sachez alterner les tons plus neutres ou les motifs très légers, du type carreaux en filigrane ou fleurs vieux rose, avec des imprimés plus flashy : porter des imprimés nécessite un art de l’équilibre et de l’harmonie consommé, car le risque est de sombrer rapidement dans le mauvais goût ou de ressembler à un clown. Donc gare à la surcharge !

2 Commentaires
  1. Rochelle

    Vous savez les jeunes d’aujourd’hui filles garcons maquillés de facon provoquante pircing ect….
    J’ai vu un reportage c’est pitoyable ! Qu’en penser vous ?

  2. Cosette

    quelles longueur ?
    il n’y a pas d’âge pour porter des jupes courte , du moment que ce n’ai pas vulgaire non ?
    @non pas de mini jupe
    mais des jupes courte au dessus du genou

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **