Mode

Mon long combat pour dénicher une belle montre vintage

Ca faisait longtemps que j’en rêvais ! Une montre, une vraie montre pour lire l’heure… Je n’en porte plus depuis que l’on est équipé de ces smartphones qui ont de plus en plus de fonctionnalités. Alors, j’ai pris mon temps de choisir, le style, le format, la couleur… et honnêtement, ça n’a pas été chose facile. Pas un parcours du combattant mais presque !

Oui je vous raconte, parce que si l’envie vous prend, ça sera peut-être de bons conseils. Car j’avais oublié un léger détail, les montres qui me font rêver, dans les vitrines des bijouteries ou aux poignets des stars sur les affiches de pub, coûtent très cher !! Excessivement cher ! J’ai donc dû revoir mes ambitions de modeuse parfaite à la baisse.

Des montres connectées, non merci !

Deuxième obstacle : les technologies sont aussi de la partie dans la bijouterie ! Les vendeurs font le maximum pour écouler des montres connectées (dont les ventes sont en berne) dont je n’ai absolument pas besoin… Même si certains modèles sont superbes, je cherche une montre basique pour femme, assez classe et dans l’esprit vintage en fait.

Et là, dans les quelques boutiques que j’ai visités, le choix se réduit vachement ! Pourtant, je cherchais du cuir, assez basique, et pas des coloris extravagants, plutôt sobre en fait : du beige ou du camel, du marron foncé à la limite (eh oui, il fallait aussi qu’elle soit assortie à mes tenues vintage !).

Une montre sombre et chic, l’accessoire parfait et utile !

Finalement, comme c’est le cas de plus en plus souvent, j’ai atterri sur internet. J’ai comparé des centaines de montres vintages pour femme (des milliers ?!) et j’ai fini par trouvé mon bonheur sur ce site spécialisé.

J’ai choisi un modèle à la fois sobre et élégant, assez chic en fait et facile à assortir quelque que soit mon look du jour ! Bref, ce que je peux vous dire, c’est que c’est un vrai bonheur de porter une montre ! De lire l’heure sur un cadran… je ne pensais pas que ça me plairait autant ! 

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **