Mes découvertes

La mode, les bijoux et les blogueuses : j’ai découvert Lily

S’il y a bien un sujet qui pousse les jeunes femmes à écrire, c’est la mode, j’en sais quelque chose… Il faut dire que c’est plutôt amusant de donner son avis sur des produits auxquels nous sommes sensibles.

Sur les blogs mode, on cause chiffons à tous les étages, on essaie de tirer le bon grain de l’ivraie du discours marketing des marques, on y va de nos louanges ou de nos piques (selon l’humeur ou la qualité du produit), bref, on joue un peu à la journaliste en herbe.

Pour ma part, je suis plutôt branchée déco, mais les tendances ne s’arrêtent pas au mobilier ou à la déco, et quand on aime le design, on s’intéresse forcément à ce que l’on porte, ou aux belles choses en général. Vu que j’aime dire ce que je pense, le blogging est donc une activité qui me plait beaucoup, même si j’aimerais avoir un peu plus de temps à m’y consacrer.

Une collègue assez surprenante

En plus de mes activités, j’avoue passer pas mal de temps sur le web, c’est une source de découvertes inépuisable. Forcément, j’y croise d’autres blogueuses, je ne suis pas la seule, loin de là.

Il y a quelques jours, j’ai fait une découverte amusante. C’est en lisant un article, puis deux, puis trois, sur un blog consacré aux bijoux ( www.unvraibijou.com ) que je décidais d’en savoir plus sur la personne qui le tenait.

Quelle surprise en constatant que Lily (c’est son nom) n’est qu’un avatar, une personne virtuelle. Elle détaille d’ailleurs sa naissance dans un article amusant et instructif. Elle administre aussi sa page Facebook, son compte Twitter, une vraie petite blogueuse impliquée en fait.

Le blog bijou de Lily

Il n’empêche que j’ai appris des choses intéressantes sur ce blog

  • Je ne connaissais pas les « Maquech », je vous laisse aller découvrir ce que c’est.
  • J’ai découvert la technique du filigrane d’argent pour fabriquer des bijoux.
  • Et j’ai appris qu’en Chine on pouvait manger des perles, car cela améliore la digestion !

Lily aborde aussi parfois des sujets people, diffuse ses bonnes adresses, raconte sa vie… toujours avec un ton déluré qui rend la lecture de ses articles agréable.

Bon, sur-ce, je vous laisse aller visiter le blog de cette charmante petite tête de fripouille, et moi je crois que je vais me laisser tenter à nouveau par les soldes, Lily m’a donné quelques petites idées de bijoux. Bises et à bientôt…

Mots-Clés :
Commentaire
  1. Lian

    Bizarre, jamais entendu dire que les Chinois mangeaient des perles… et pourtant mes parents sont originaires de Chine.
    En tout cas, l’article est sympa !

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **