Décoration

Mes conseils pour bien choisir son meuble de salle de bain

Eléments principal de la composition de la salle d’eau, le meuble de salle de bain doit répondre à certains critères pour prendre place dans votre habitation. En effet, tous les meubles ne sont pas étudiés pour la salle de bain, et même si certaines personnes apprécient de faire preuve d’originalité, tous les matériaux ne sont pas étudiés pour prendre place dans votre salle d’eau.

salle de bain et meuble de salle d'eau
Salle de bain à la mode

Quelques critères sont donc importants pour bien choisir votre meuble de salle de bain

Les couleurs à la mode

Parce qu’il est toujours possible de concilier design et couleurs, certaines coloris peuvent se marier subtilement avec votre mobilier de salle de bain. Pas la peine de rester sur du blanc, la salle de bain étant un lieu où vous pouvez le plus de temps après la cuisine et le salon, vous avez le droit de vous faire plaisir en misant sur des couleurs comme le vert pomme, le bleu ou parfois même le violet.

Mobilier pas cher de salle de bain
Salle de bain gris et blanc

Les matières spécialement conçues pour la salle de bain

Un bon choix des matériaux est certainement la chose la plus importante dans l’agencement d’une salle de bain. Si vous décidez de vous lâcher sur du bois, veillez à bien choisir un bois exotique qui puisse résister à l’humidité et aux éclats d’eau. Si malgré tout vous préférez customiser un meuble non prévu pour votre salle de bain, je vous conseille de le vernir et/ou de le peindre avec des peintures spécialement prévues pour ce type d’opérations. Entre ponçage, vernissage et peinture, il faut compter un budget de 50 à 60€ pour votre meuble.

Les formes tendances de meuble de salle de bain

Puisqu’il en faut pour tous les goûts, je vais vous faire part de mes préférences pour les formes de meubles de salle de bain. J’apprécie tout particulièrement les formes arrondies et modernes. Cependant, si vous souhaitez conserver le plus longtemps possible votre mobilier de salle de bain, je ne peux que vous conseiller de ne pas faire preuve de trop d’excentricités, le moderne et les formes tendances ayant pour fâcheuse habitude de se démoder rapidement.

salle d'eau moderne et design
Salle de bain tendance

Le volume et le gain de place

Un autre inconvénient des meubles modernes et arrondies c’est que l’esthétique est souvent au détriment des volumes de rangement. Sachant qu’en règle générale chez monsieur tout le monde la salle de bain n’excède pas une dizaine de m², je vous conseille de bien réfléchir avant de sacrifier votre volume de ranger pour améliorer le design.

La vasque de votre meuble de salle de bain

vasque double de salle d'eau
vasque de salle de bain

C’est sans aucun doute la petite touche qui va illuminer votre salle d’eau. Ayant une préférence pour les vasques moulées dans le meuble de salle de bain, il vous faudra certainement adapter votre mobilier pour intégrer au mieux votre vasque. Si par chance vous avez l’espace et le meuble adapté pour accueillir une double vasque : foncez ! C’est tellement plus agréable que chacun est à sa disposition son lavabo.

Mots-Clés :
8 Commentaires
  1. Camille

    Je prévoie de refaire ma salle de bain pour la rentrée, merci de tes conseils, je vais regarder de plus près du côté des vasques double !

  2. Nadiadéco

    Merci pour ce billet détailel sur la décoration de salle de bain, en revanche pourrais tu nous en dire un peu plus sur les tarifs, car tu ne parles pas des marques ni des gammes de produits
    Merci d’avance

  3. SandraM

    Vraiment sympa, j’aime bien ton dernier billet, dommage que l’on ne puisse pas lire facilement les textes dessous les photos de salle de bain !

  4. carballo

    Merci de tes conseils! Vous voulez regarder mon blog?http://latendancedanslapoche.blogspot.fr/?m=1

  5. Travoiz

    Je suis locataire d’un F2 de 40m² depuis 6 ans. Les peintures et les papiers peints d’origine sont de très mauvaise qualité et me sortent par les yeux. Je veux refaire la cuisine, SDB et les papiers peints de l’entrée et du salon. Quelles sont les couleurs que vous me conseiller ainsi que les associations de couleurs pour chaque pièce à refaire. Je suis preneuse de tous les conseils déco et astuces pour travaux. Merci de vos réponses.

  6. Salomé

    que puis -je mettre comme revettement a part le carrelage et la peinture salle de bain? merci a tous ceux qui me repondrons

  7. Nathalie

    Le polymère devient-il jaune ? se décolle-t-il ?
    Que devient-il à côté du four intégrable ?
    Je ne souhaite que les réponses des utilisateurs et surtout pas celles des commerciaux vendeurs en magasin.
    Préciser la marque achetée.
    Merci pour vos réponses

  8. Josèphe

    je suis en plein déménagement et installation d’un nouvel appartement aidez-moi svp.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **