Un peu plus sur moi

Mes petits produits de beauté et de bien être

Salut les loulous ! Cette fois, je viens bloguer en mode 100% fille ! Il ne sera donc pas question de mon travail aujourd’hui, mais plutôt de mon bien être au quotidien. Je sens que l’on pourrait me dire que je me relâche un peu, à quoi je répondrais volontiers que oui, cela m’arrive et qu’en plus je n’en ai pas honte une seule seconde : je suis une fille, jeune et qui ne souhaite pas vieillir trop vite ! Cela étant dit (et clairement ^^) je passe au sujet du jour : mes petits produits favoris pour rester jeune et mince 🙂

Produits bio

Le bio, le labShampoing bioel AB, l’écologie dans moyens de transport, dans nos assiettes et dans nos salles de bain, voilà bien un sujet aussi courant ces dernières années, qu’utile dans les années venir ! En effet la consience de la nécessité du bio est née dans les années 1960-1970 et a fait un long, très long chemin dans les esprits, jusqu’à aujourd’hui être acceptée par un grand nombre de consommateurs (et consommatrices). Personnellement je consomme bio le plus souvent possible depuis 5-6 ans. J’ai commencé par les légumes, les jus de fruit et le lait, et désormais ce sont les cosmétiques bio ! Ma boutique préférée, Huiles et Nature, a de quoi faire dans ses rayons, à commencer par le shampoing bio : http://huiles-et-nature.fr/cosmetiques-bio/soin-des-cheveux/shampoings-bio.html

Le premier produit que j’y ai acheté est le shampoing bio pour les cheveux colorés ou décolorés de la marque Dermaclay (voir la photo ci-contre) , super efficace car il est doux pour mon cuir chevelu comme pour ma coloration : en clair il me lave bien les cheveux, ne me fait pas mal à la peau et me permet de conserver la couleur que j’ai faite dans la semaine.

 

Maigrir bio (ou plutôt ne pas grossir grâce aux produits bio)

Nous les filles, nous avons un vrai problème avec notre silhouette. Si tout le monde ne l’assume pas, au moins tout le monde le sait. Chacune a ses techniques, héritées de la grand-mère, de la mère ou piquées aux copines, qui sont à la fois les plus dures rivales comme les meilleures alliées en la matière ! Crèmes, draineurs, elixirs en tout genre, il y a de quoi faire dans les rayons des magasins et là encore, les boutiques classiques de cosmétiques, les magasins bio mais aussi les instituts font la part belle aux produits bio. En effet ils apportent une solution nouvelle à un problème millénaire : rester belle longtemps !

De surcroît ils nous permettent, tout en nous aidant à garder et à développer notre capital beauté, de ne pas agir négativement sur notre environnement au moment où nous ne nous préoccupons que de nous-mêmes dans la salle de bain. Le produit le plus incroyable que j’ai découvert ces dernières années, c’est l’hydrolat, ce précieux liquide issu de la distillation des vapeurs issues des plantes et des fleurs ! C’est certainement le plus naturel des produits bio, car issu directement de la plante, et avec une date de péremption correspondant à cette origine 100% naturelle.

Bon maintenant que je vous ai livré mes infos beauté et minceur bio, je m’arrête là, sinon vous allez connaître tous mes petits secrets ^^ !

Mots-Clés :
3 Commentaires
  1. Lucrece

    J’ai été surpris par les réponses que j’ai reçu à « Beauté intérieure??? (2ème partie) »! Peut-être suis-je tombé sur des gens qui pensent vraiment ce qu’ils écrivent, mais j’ai l’impression que les gens ont du mal à être honnête avec eux-mêmes!!!

    Je crois que ça fait « bien » de dire qu’on regarde principalement la beauté intérieure… Mais que les gens ne le font pas spécialement!
    C’est comme ceux qui critique la star ac’ ou d’autres programmes à la télé … et qui sont pourtant devant ces mêmes émmissions toutes les semaines…
    Enfin, je remercie ceux qui ont pris la peine de répondre au deux questions précédente et ceux qui prendront la peine de donner leur avis sur ce « feed back »…

  2. Axelle

    J’ai lu dans un jounal scientifique, un article qui parlait d’une étude sur la beauté des visages, et qu’après avoir fait un sondage et des interviews avec des photos de femmes, des scientifique c’était aperçu que les visages dit « beaux » ou qui plaisaient le plus étaient « symétrique » ou « plus symétrique » que les visages dit « moins beaux ».

    J’ai jamais compris cette définition de symétrie, pour moi tout les visages sont symétrique quelque soit la beauté…

    Pouvez vous m’en dire plus ? merci à tous !

  3. Rosemonde

    Bonjour,
    J’ai voudrais ouvrir une entreprise en Suisse dans mon canton de 50.000 habitante un peu près, mas je nais sais pas quoi? J’ai fais deja beaucoup de recherche, mas c’est difficile… J’ai nais pas beaucoup d’argent, c-a-d j’ai dois faire un crédit, mas j’ai nais pas peur… est-ce que vous pourrais me donner unne idee?
    J’ai pensé un petit magasin de solderie, c-a d prendre des produits de destockage, un peut de tout… beauté, bikini, bijoux, habits etc
    merci de me répondre.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **