Mode

Bien au chaud cet hiver grâce à mon manteau préféré !

Aujourd’hui, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et je suis allée rôder dans les rayons des grands magasins, pour trouver la perle rare…

Je veux parler de notre allié indispensable par ces grands froids, le manteau d’hiver !

Comme vous toutes j’imagine, j’ai toujours beaucoup de mal à le choisir.

J’ai tellement peur de me retrouver engoncée dans une grosse doudoune disgracieuse et étouffante ou de grelotter dans une adorable petite veste qui n’est pas si chaude que ça ! Ce que je voulais avant tout, c’est trouver de beaux manteaux très féminins

C’est à présent chose faite, grâce à ma petite séance shopping de ce matin !

 Des manteaux à croquer !

Pas de doute, la fourrure synthétique est à l’honneur cet hiver. Personnellement, je l’ai surtout adorée sur les cols des petits bombardiers sexys. Avec une jolie fermeture fantaisie en diagonale et une couleur cuir naturel ou chocolat, c’est vraiment une veste incontournable, idéale pour aller en soirée sans attraper une pneumonie pour autant !

Pour les plus sages, le grand classique est le duffle-coat, de retour avec une touche de sensualité grâce aux larges cols bordés de fourrure.

Manteau femme à la modepour l'hiver
Duffle Coat 3suisses

Mais mon coup de cœur va surtout aux manteaux-capes à capuche. C’est la grande nouveauté de la mode femme cet hiver, et j’avoue que j’ai été la première à craquer dessus !

J’adore l’originalité de sa forme qui me transporte immédiatement au cœur d’un rude hiver médiéval ou au sein d’une belle forêt enneigée…

De quoi rêver jusqu’au printemps !

 Que porter avec un manteau ?

On dit souvent qu’avec un manteau long, rien ne vaut un bon vieux jean.

Quel manque d’audace !

C’est totalement faux : il faut oser mixer les tendances et jouer sur les contrastes pour avoir un style très féminin, sans attraper froid !

Des manteaux à la mode femme 2013
Styles de manteaux

Pour ma part, je prévois de porter des robes moulantes avec mon nouveau manteau-cape, pour créer un effet de décalage entre le côté évasé et le côté ajusté des deux éléments. Et si je veux mettre une robe plissée, pas de problème : je ressortirais mon petit blouson zippé de l’année dernière pour un look plus décontracté.

Décidément, l’hiver n’a qu’à bien se tenir, me voilà équipée

Mots-Clés :
2 Commentaires
  1. Éliane

    Bonjour. Ma question peu paraître stupide mais je suis une personne qui a bien de la difficulté à se décider ^^ Devrais-je acheter un manteau d’automne neuf et garder mon manteau d’hiver vieux de 3 ans ou bien ne pas m’acheter de manteau d’automne plus chaud et toffer jusqu’à cet hiver pour m’acheter un manteau d’hiver neuf ?

  2. Virginie

    Alors vous préférez quoi ? L’hiver ou l’été ?
    Pourquoi ?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **