Mes découvertes

J’ai testé pour vous…les soins de pieds chez un pédicure podologue

Soin des pieds
Soin des pieds

On parle beaucoup chaussures par ici mais il ne faudrait pas négliger ce qu’elles renferment… nos petits pieds !

Partie du corps très fragile que nous mettons à rude épreuve entre marche, chaussures et tout le reste !

Je vais donc ces prochaines semaines être votre cobaye testeuse officielle de soins réservés aux petons : soins maison, en institut, fish pédicure,… Vous saurez tout, tout, tout sur les façons de chouchouter vos pieds !

Et on commence aujourd’hui avec le soin chez… le pédicure podologue !

Il me semblait logique de commencer cette saga avec un professionnel du pied. En effet, c’est grâce à lui que mes pieds seront aptes à recevoir d’autres soins plus « ludiques » …

L’étape n° 1 était obligatoire : enlever la superbe corne qui pousse sur nos talons ! La corne, on est bien d’accord, c’est moche et désagréable ! Surtout en été où on sort les sandales et que nos pieds se dénudent…

Après, nous ne sommes pas tous égaux devant ce phénomène naturel si peu sexy ! Je fais malheureusement partie des gens chez qui il y a plutôt du boulot ! Malgré les soins (gommage, hydratation…) rien n’y fait !

La case pédicure est donc indispensable car seul ce professionnel du pied dispose du matériel nécessaire à l’éradication de la corne.

Alors non, le cabinet de pédicure n’est pas un institut de beauté… ce n’est pas très joli ni décoré avec soin, il n’y a pas de petites bougies qui sentent bon et de lumière tamisée…

En fait, on se croirait plutôt chez… le Dentiste !

Muni de son scalpel, le pédicure va enlever corne et autres callosités présentes sur les pieds.

L’opération dure environ 30 minutes (selon le travail !). Il s’occupe en dernier lieu des ongles, on les coupant et les polissant. Enfin, vous aurez droit à l’application d’une crème hydratant !

Voilà le résultat : des pieds de bébé !

Des pieds mignons comme tout !
Des pieds mignons comme tout !

On finit avec des petites astuces & explications de professionnel :

  • D’abord, les personnes ayant les pieds creux ont plus de soucis de callosité que ceux qui ont les pieds plats (Tout s’explique !)
  • Pour éviter la corne, on privilégie les chaussures avec un petit talon, d’environ 3 cms. Le plat favorise le frottement et donc, les callosités !
  • On hydrate ses pieds de façon quotidienne. On attend un peu après la douche car tout de suite après, la peau est encore « pleine d’eau » et l’hydratation ne se fait pas correctement.
  • En cas de sécheresse intense, on applique une pommade grasse sur ses pieds et on enroule dans du cellophane. Laissez agir toute la nuit !
  • On évite le vernis 365 jours sur 365 et on laisse ses ongles respirer ! Sinon, bonjour la surprise en retirant votre vernis… Vos ongles ne seront pas très beaux à voir !

Prochaine étape : des soins maison avec plein de recettes à faire chez vous !

2 Commentaires
  1. Ambre

    J’ai été au podologue sans résultats.

  2. Arienne

    bonsoir
    merci de vos réponses
    bonne soirée

    😉

    ______________________

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **