Mode

Comment j’ai ressorti les vêtements de mon grenier…

Cet hiver, pas besoin de se mettre en frais pour être fashion : le look sixties revient en force ! A nous les vieux vêtements de notre mère et les après-midis dans les friperies à la mode !

Décontracté, gai et délicieusement rétro, ce style va toutes nous conquérir à nouveau !

Pour être dans le ton, il va falloir oser les couleurs flashy et les motifs psychédéliques. Carreaux, spirales, rayures : tout est le bienvenu, en faisant bien attention de ne pas en abuser. Mixez les vêtements unis et les accessoires plus fantaisie !

Pull femme à carreaux
J’aime ce pull à carreaux tendance

Un pull col montant rayé vert pomme / jaune moutarde sera parfait, mais seulement s’il est assorti d’une jupe d’un orange tendre moins agressif pour contrebalancer.

Le look sixties comporte également quelques incontournables à intégrer de toute urgence à notre garde-robe.

Le pantalon pattes d’eph est ainsi un grand classique qui sculpte la silhouette en lui donnant une allure juvénile et élancée. Une bouffée d’air frais dans le gris hiver qui s’annonce !

photo patte d'elephant pantalon
Patte d’eph

N’hésitez pas également à vous réapproprier la mini-jupe, véritable symbole des années 1960. Avec des collantes fantaisies de couleur et assortie de cuissardes ou de bottines vernies, elle obtiendra un succès garanti ! Enfin, procurez-vous la fameuse robe trapèze, toujours dans le vent, et qui vous transportera en quelques instants au cœur des sixties, pour peu que vous la choisissiez avec de gros motifs flashy.

Un petit caban court par-dessus pour vous donner l’air chic tout en restant au chaud, et vous êtes prêtes à affronter un hiver endiablé ! Comme quoi, les meilleurs mouvements de mode sont indémodables…

Mots-Clés :
7 Commentaires
  1. Dorothée

    Bonjour,

    J’ai réserver une place de 20€ pour un vide grenier, je regarde la météos il prévoit de forte averse ce jour là. J’ essaye de m’aranger avec le responsable pour me faire rembourser mes 20 euros ou le déplacer sur une autres date, il ne me répond pas et a l’air de me mépriser. Je suis actuellement au RMI et 20 € pour moi sont quand même une grosse sommes.
    Il m’a préciser ironiquement que sur le papier les remboursement se fesaient 4 jours avant ? Que faire pouvez vous m’aider pour récupérer mon argent?
    Merci pour vos réponse et conseil.

  2. Sylvie

    Je fais un vide-grenier ce samedi et j’aimerais savoir si légalement je peux vendre des bijoux que je fabrique moi-même? Je précise il n’y aura pas que les bijoux mais comme j’en ai quelques uns (environ 30), je voulais vider un peu.Merci

  3. Derek

    y a t-il une réglemention? devons nous faire des démarches auprès de la mairie? ou avons nous le droit de faire des vides greniers chez nous sans prévenir la mairie?

  4. josh12rox

    Avez vous des idées pour mieux vendre dans un vide-grenier technique de vente panneau publicitaire sachant que j’ai 14 ans

  5. Lasagna delivery guy

    Connaissez-vous des vide-greniers gratuits pour les exposants dans la région de Brest ? (lieu et date)

    Merci

  6. Hélène

    J’AI ACHETE UNE PEAU DE MOUTON (BLANCHE) DANS UN VIDE GRENIER ET JE VOUDRAIS LUI REDONNER UN COUP DE JEUNE EN LA NETTOYANT MAIS AVEC QUOI ET COMMENT?

  7. Inès

    j’ai acheté ds un vide grenier des grilles viandes que l’on met directement sur le gaz et ils sont tachés de rouille… J’ai beau frotter… oups rien n’y fait… Avez vous un produit ou une recette miracle?
    Merci de vos conseils

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **