Mes découvertes

La mode eco responsable et l’apogée de la culotte hygiénique

La mode eco responsable c’est une mode qui n’utilise que des matières biodégradables et upcyclées. Nous avons droit à des procédés de fabrications moins polluants, exempts de produits toxiques avec une mise en avant de la production locale. Le concept de zéro déchet est plébiscité ce qui a pour but de respecter l’environnement mais aussi la santé de l’homme !

En savoir plus sur la mode eco responsable

Etant donné la surconsommation de la population actuelle, la mode eco responsable apparaît comme une véritable obligation. Que ce soit en termes de vêtements, de sous-vêtements, de chaussures, ou même d’hygiène intime.

Il faut savoir que la mode est tout de même la 2ème industrie la plus polluante après le domaine du pétrole. Les collections ne cessent de se renouveler, obligeant les consommateurs à acheter et à se débarrasser de ce qu’ils ne portent plus.

Le principe ici c’est donc de limiter le gaspillage des ressources et de penser au changement climatique. Le consommateur est en droit de connaître les origines des produits qu’il va acquérir. Grâce à l’upcycling, le recyclage ou encore l’achat de seconde main, cette mode eco responsable prend de plus en plus de place.

La culotte hygiénique : Au service des femmes

La protection hygiénique est au cœur des préoccupations et les marques ne cessent de rivaliser pour proposer des produits toujours plus innovants, dans le respect de cette mode eco responsable. La culotte menstruelle en coton bio est mise sur le devant de la scène.

Il s’agit d’une alternative plus saine et plus écologique à la coupe menstruelle, aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Pourquoi les utilisatrices apprécient la culotte menstruelle pendant les règles ?

  • Elle est 0 fuites grâce à ses divers niveaux d’absorption. Vous pouvez adapter votre culotte à votre flux menstruel.
  • Elle est 0 humidité grâce à son coton biologique qui peut absorber le flux. Vous n’aurez pas à changer les serviettes. En plus, elle est extra fine et procure une bonne sécurité sanitaire.
  • Elle est 0 odeur grâce à ses propriétés antibactériennes. Ce qui fait qu’elle est pratique et hygiénique pour le cycle menstruel.
  • Elle ne contient ni perturbateurs endocriniens ni produits toxiques. Le tissu est certifié Oeko Tex pour éviter les irritations, les mycoses et les démangeaisons.
  • Elle est lavable à l’eau froide et réutilisable pendant la période des règles.
  • Elle dure assez longtemps pour vos menstruations en plus, elle est imperméable et super discrète. Pour un usage périodique, c’est le must.

Les culottes Sisters Republic

Les culottes chez Sistersrepublic.com se déclinent en trois modèles pour vous assurer une excellente protection pendant vos règles. Il y a la culotte colette avec sa coupe raffinée, et son petit volant en plumetis autour de la taille ; le boxer qui va galber les fesses, et qui est invisible même sous vos vêtements les plus moulants. Il se veut d’être parfait pour les plus actives. Enfin, il y a la culotte bikini.

Pour les premiers jours des règles, après un accouchement, ou encore pour lutter contre les fuites urinaires, la culotte Sisters Republic est absorbante, sans parfum et garantit une bonne absorption du flux sans causer la moindre irritation du vagin.

Avec la culotte Sisters Republic, non seulement, vous vous protègerez du syndrome du choc toxique mais en plus vous aurez droit à des tissus qui sont certifiés Oeko Tex Standard 100. Cela signifie qu’elle rentre parfaitement dans la définition de la mode eco responsable.

Les culottes sont garanties vierges de toutes substances nocives ou de tout produits chimiques pouvant avoir un impact sur la flore vaginale. Vous savez quel type de tissu est utilisé et vous êtes alerte sur la composition de votre protection, parfois responsable de brûlures et d’inflammations diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *