Un peu plus sur moi

Pour perdre du poids, j’ai décidé de m’abonner à une salle de sport

J’ai décidé récemment de me remettre au régime pour perdre un peu de poids.

J’ai déjà essayé plusieurs régimes miracles qui m’ont tous permis de maigrir mais, j’ai quelques mois plus tard, toujours immanquablement repris les kilos perdus.
N’étant pas une grande sportive, je sais malgré tout que pour affiner sa silhouette, il est conseillé, tous les sites internet et les livres le rabâchent, d’allier une plus grande attention à son alimentation à du sport.

Faire du sport aide à perdre du poids

Hé oui, le sport pour réussir son régime n’est pas un mythe. Un régime fait perdre de l’eau, de la graisse et des muscles. Faire du sport permet de se muscler et d’améliorer son métabolisme au repos (c’est les études qui le disent).

Je fais donc attention depuis plusieurs mois, je ne mange plus trop de sucre, de sel, de gras, de chocolat, de sauce. Je bois beaucoup d’eau qui aide à éliminer, je ne bois plus de soda et j’essaie de bouger dès que je le peux. Je marche plus, je me gare plus loin quand je vais à des rendez-vous, je prends les escaliers et j’ai essayé de me mettre au jogging.

J’ai détesté. N’étant pas une grande sportive, les 3 premières fois j’ai cru que j’allais y passer et ensuite, je me suis rendue compte que je n’aimais vraiment pas ça. J’ai donc décidé de m’inscrire à une salle de sport.

Salle de sport Amazonia
Salle de sport Amazonia

L’intérêt d’une salle de sport pour perdre du poids

J’ai essayé 3 différentes salles de sport à côté de chez moi dont l’une sous les conseils d’une amie. L’intérêt d’une salle de sport c’est qu’ils vous permettent toujours d’essayer pour une ou deux séances leurs cours et locaux.

Les deux premiers clubs n’étaient pas pour moi: Plein de miroirs, de gens très musclés en vêtements moulants qui me regardaient de haut, j’étais très mal à l’aise.

J’ai opté pour Amazonia, leur site http://amazonia.fr vous donne des infos et des adresses.

C’est une ambiance conviviale, pour les débutants comme moi, pas de prise de tête avec des horaires très larges, du petit matin à tard le soir (6h 23h) et ce 365 jours par an !

Moi, cela me convient car il y a des machines et des cours de trente minutes.

J’y vais trois fois la semaine, à chaque fois je fais un peu d’exercices sur des machines avant ou après un cours d’abdos fessiers.

Ce qui me motive dans une salle de sport c’est que d’autres personnes souffrent à côté de vous. Lors des cours, je suis entraînée par le groupe et cela me booste.

Je vois déjà des résultats. Mes muscles commencent à se dessiner et cela me motive à faire plus attention à ce que je mange et continuer à faire du sport toute l’année pour garder le poids et le physique dans lequel je me sens beaucoup mieux !

Mots-Clés : ,
5 Commentaires
  1. Gisèle

    j’ai essayé plusieurs régime même la soupe à choux mais aucun résultat , je fais un peu de sport mais je dois l’associer avec un bon régime en avez vous déjà essayé un, parceque j’ai énormément de graisse à faire disparaitre , s’il vous plait j’attends des réponse serieuses merci à vous

  2. Florette

    j’aime un régime pas somptueux,d’une fille de 17 ans et capable à supporter…merci

  3. Rolande

    Y a t-il une loi qui dit que les employés de salle de sport n’ont pas le droit de sortir avec les clients?

  4. Pascale

    bjr je fé un regime alimentaire equilibree depuis bientot un mois je n’ai perdu ke deux kilos et je voudrais savoir si c normal que depuis peu jai comme des crampes au nivo du ventre et des douleurs a la poitrine merci

  5. Luce

    Bonjour,
    J’ai acheté le livre pour commencer le régime Dukan dès lundi matin.
    Quelqu’un l’a t-il déjà fait ? Et avez-vous des conseils à me donner ?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **