Décoration

Envie d’une nouvelle déco alors je change de table basse !

Et oui même quand on se sens bien dans son « chez soi » on n’aime changer de déco, donc pour la 3ème fois en un an je me suis décidé à changer de mobilier déjà dans un premier temps.

Ne croyez pas en tant que femme que je ne sais pas bricoler non plus ou changer un papier hein n’est-ce pas messieurs ?!

Mais je ne sais pas si vous voyez les choses comme moi mais pour donner un coup de neuf à son salon par exemple, rien qu’en changeant quelques meubles et accessoires on n’a l’impression d’avoir changé beaucoup de chose.

table-basse

Donc comme pour le reste de mes achats je me décide d’acheter ma table basse sur le net mais comme d’habitude difficile de faire son choix avec une multitude de site. Mais c’est à partir de là que j’ai découvert un comparateur spécialisé en table basse www.table-basse.biz et que j’ai décidé de vous faire découvrir puisqu’il permet selon moi déjà un grand gain de temps car on trouve la table basse que l’on souhaite directement.

Pour les curieux je cherchais une table basse relevable entre 150 euros et 250 euros (oui je sais je me suis fais plaisir sur ce coup là…) et le site m’a donc ramené rapidement les offres correspondant à ma recherche.

Les bonne habitudes pour acheter sa table basse

table-basse-design

Alors j’ai aussi trouvé une astuce pour surtout ne pas se tromper de table basse et que son style ne corresponde pas du tout à la décoration existante dans le salon (oui une table basse baroque c’est à éviter dans un salon avec un esprit design par exemple).
Il vous suffit donc de prendre en photo la pièce qui va accueillir votre table basse et d’imaginer ensuite au mieux le rendu final de la disposition de meubles.
Ensuite on reprend les mêmes habitudes que l’on n’a par rapport aux sites e-commerce, enfin pour ma part je prends toujours le nom du modèle en question et je le mets en recherche sur Google ou Bing. Pourquoi ? C’est pour voir les différents avis sur le produits et aussi voir si il y a eu des arnaques par rapport au site en question.

Ne croyez pas que je vois le mal partout mais ça évite certaines déconvenues comme recevoir un produit ne correspondant pas à sa description (malheureuse expérience que j’ai eu quand j’ai acheté ma robe de Saint-Valentin il y a deux ans…).

Ouvrez les yeux, la table basse est tendance

Et oui, tout comme vous je me rappelle encore quand j’allais rendre visite à mes grands-parents et que je voyais des meubles qui étaient là surtout pour le côté « utile » plus qu’autre chose. Il faut l’avouer, certaines marques ne privilégier jamais le côté esthétique de la table basse alors que cette dernière a un gros potentiel en termes de décoration et d’aménagement d’intérieur. Certes si vous voulez un meuble qui va en « jeter » niveau déco autant acheter une table d’hôte par exemple, et j’en n’ai eu l’idée je vous le cache pas mais le budget n’est pas du tout le même donc en attendant mon riche prince charmant mon choix s’est jeté sur une table basse carré en bois avec deux supports superposés.

table-basse-en-ceramique

Pourquoi le choix de cette table basse ?

Je me suis tournée vers cette table basse déjà parce qu’il y a deux supports donc idéal pour cacher certaines choses quand vous recevez des invités par exemple. Ensuite j’ai adoré la coloris du meuble, en parfaite adéquation avec le reste de mon mobilier puis le prix étant vraiment attractif par rapport à d’autres modèles beaucoup moins séduisant. Même si j’aime le vintage comme ce modèle de chaise par exemple, je préfère tout de même rester plus sobre dans ma décoration surtout quand la pièce comme le salon est amené à recevoir du monde.

je vous parlais de l’importance de bien réfléchir à l’emplacement de votre table basse et son utilisation, et bien même quand on a l’habitude de travailler comme moi dans ce secteur d’activité on fait parfois des fautes. Je m’explique : je garde au moins 3 fois par semaines les enfants d’une amie (entre 4 et 9 ans) et je me suis rendu compte que le choix d’une table basse avec des coins carrés étaient un mauvais choix car trop dangereux en cas de choc. Surtout que la table basse en question est assez courte en hauteur donc comme quoi l’environnement de votre quotidien doit aussi influencer votre acte achat en termes de décoration, bon j’aurai pu faire pire et acheter une table basse en verre, parfait pour qu’un enfant la casse.

J’espère vous avoir aider et informer dans l’achat d’une table basse, n’hésitez pas à nous faire partager vos expériences dans ce domaine avec vos modèles préférés de table basse dans la zone commentaire ci-dessous.

Mots-Clés : ,

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **