Un peu plus sur moi

Mon fournisseur en matière de déco intérieur

Comme je le disais dans ma présentation, je suis « décoratrice d’intérieur ». Qu’est-ce que ça veut peut bien vouloir dire ? Pas grand chose ou quelque chose de flou pour la plupart des gens. Alors je m’explique, rapidement : mon job consiste à repenser la décoration intérieure de bâtiments, qu’ils soient à usage privé (maisons dans leur ensemble, chambres, salons ou encore cuisines ou bureaux) ou publique (magasins, lieux d’accueil…). On comprendra donc que si je me « contente » de repenser la décoration, il me faut une équipe pour mettre en œuvre mes plus belles idées.

Rendre concrètes mes idées

 

Mes idées viennent en général après un grand tour du bâtiment ou de la pièce que j’ai à refaire. Dans le cadre d’une rénovation ou d’une retouche, je regarde sur quelles bases le travail d’avant a été fait, et ensuite j’imagine comment je vais pouvoir y apposer ma patte personnelle. Lorsqu’il s’agit d’un produit neuf – appartement, pièce ou boutique – je travaille en concertation avec les équipes de bâtiment qui font le gros-œuvre, puis avec les équipes qui vont, elles, me permettre effectivement de réaliser ma partie du travail. En règle générale, je fais appel à la société Kytom. J’ai travaillé avec eux sur un certain nombre de projets maintenant, et on commence à se connaître. C’est important, aussi bien pour eux que pour moi, parce que désormais, après quelques chantiers ensemble, ils connaissent et mes goûts ainsi que ma façon d’être et de diriger une équipe.

Kytom, une équipe de choc

Le choix de Kytom s’est fait au départ par défaut : une connaissance avait un projet de rénovation de sa boutique et elle m’a appelée pour que je lui donne quelques conseils. Pour être franche, elle m’a aussi demandé de juger le travail que faisaient les équipes de Kytom qu’elle avait employées. Vu le niveau des ouvriers, l’exigence de l’électricien en matière de sécurisation et la bonne ambiance de travail, je n’ai pas tarder à prendre le numéro du chef de chantier, pour le cas où. Depuis nous en sommes à une bonne douzaine de chantiers ensemble et je suis trop contente : je bosse en toute confiance et en toute liberté, puisque j’ai appris à orienter celle-ci en fonction des compétences des gens de Kytom. Nous avons dans nos références communes de beaux projets comme les bureaux de Swarovski (ci-dessous) ou encore l’agencement de l’accueil des bureaux de Dailymotion.

Voilà, je pense qu’ils méritaient un hommage et vu que désormais je blogue, il était naturel que je parle d’eux 🙂

 

2 Commentaires
  1. zaclo

    Bonsoir!

    Quand on habite un HLM, est il possible de refaire son appartement (tapisseries, peintures) aux frais de la société d’HLM?

    A l’arrivée, on a le droit de tapisser les murs pou un petit budget.

    Après un certain temps d’habitation dedans, a-t-on le droit de tapisser à leurs frais également?

    A noter que je vais vraiment faire une super déco avec un ami décorateur…Et que ca me saoule d’investir dans quelquechose qui ne m’appartient pas.

    Bonne soirée!

  2. Arienne

    combien ça me couterais pour faire
    appel a un decorateur d’ interieur

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **