Décoration

Tendance déco: le meuble en carton design avec Emilie Mazeau Langlais

Je suis sure que vous êtes autant bookées que moi en ce moment… par les soldes !

Mais vous connaissez mon goût pour ce qui est original et un peu décalé non ?

Donc je vais vous parler d’une chose qui n’est pas en solde, et toc 😉

J’ai découvert il y a peu une jeune femme artisan d’art qui fait des meubles en carton. Son atelier est à Périgueux et je suis tombée sous le charme direct, un vrai coup de foudre.

Emilie Mazeau-Langlais s’est lancée dans les meubles en carton avec tout son caractère et sa créativité et le résultat ne s’est pas fait attendre.

 

Emilie Mazeau-Langlais: experte du meuble en carton

En 2009, Emilie a créé une commode Louis XV, un meuble en carton aux lignes totalement réinterprétées en y associant des feuilles d’or et des touches « punk ».

Cette œuvre a cette année-là conquis le jury des métiers d’art de Dordogne et c’est aisément qu’elle a remporté le Grand Prix des Métiers d’Art.

Son parcours ne faisait que commencer. Elle a ensuite enchaîné sur de nombreuses autres créations dont une causeuse imitation cuir qui a été très remarquée. Entre nous c’est ma création préférée.

Image d'une commode louis XV en meuble en carton
Commode Louis XV en carton
Vue d'un angle de la commode en carton
Commode Louis XV

Des meubles en carton sur M6 et TF1

Aujourd’hui elle collabore avec Eric Tabary, architecte d’intérieur et designer d’espace qui intervient régulièrement pour la télévision, notamment pour Secret Story 6 et Tous ensemble sur TF1.

Bref, les meubles en carton d’Emilie méritent vraiment d’être connus, car c’est sans m’avancer trop j’espère que je pense qu’elle est en train de révolutionner le genre à sa manière.

En espérant vous avoir donné l’eau à la bouche, la vidéo en-dessous vous permettra de vous faire une idée plus complète de son travail.

Mots-Clés :

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **