Décoration

Décoration: mes conseils pour éclaircir une pièce sombre

Mes astuces pour rendre une pièce plus lumineuse

C’est bien connu : un appartement lumineux est bien plus agréable et chaleureux qu’un logement sombre. La lumière agit beaucoup sur l’humeur et le bien-être de la personne, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un billet et de vous « éclairer » sur le sujet !

Augmenter la luminosité d'un appartement
Pièce lumineuse

Des ouvertures sur l’extérieur

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »600″ height= »200″ title= »A lire absolument ! » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »décoration » browse_node= » » search_index= »Books » /]

Laissons entrer le soleil et le plaisir de vivre ! Mais comment faire pour optimiser au mieux la lumière naturelle ? Tout d’abord, cette dernière est primordiale pour le confort et le bien-être tout en permettant de faire des économies d’énergie.

Pour cela, changez vos vielles fenêtres mal isolées et choisissez une série de différentes fenêtres double vitrage – dont vous pourrez choisir la texture : bois, pvc ou alu-bois – et multipliez les ouvertures vers l’extérieur.

Vous pourrez également remplacer les portes en bois par des portes vitrées et disposer un miroir devant la fenêtre afin de renforcer la lumière naturelle.

Enfin, privilégiez un léger voilage blanc en guise de rideau pour ne pas être exposé plein soleil l’après-midi.

Eclaircir une cuisine
Cuisine lumineuse

Le rangement et les couleurs claires

Là encore, je ne vais pas vous révéler un grand mystère : une pièce aux murs peints de blanc et aux meubles de couleurs claires rendront votre intérieur bien plus agréable et lumineux. Un petit coup de pinceau, un passage dans une brocante et le tour est joué ! Un grand nettoyage, triage et rangement s’impose enfin… Vous verrez, votre intérieur vous apparaîtra beaucoup plus grand et spacieux ! Et pour un effet très zen, je vous conseille la décoration japonaise, très minimaliste : intérieur inondé de lumière, quelques plantes verte et des meubles en bois clair.

4 Commentaires
  1. GossyGirl

    Cool ces petits conseils déco !
    Merci bien ^^

  2. PurplePoney

    J’ai beaucoup appréciée l’astuce du miroir, je n’y avais pas pensé et en fait cela paraît évident pour rendre toute sa lumière à une pièce.
    Merci Karine

  3. Stevalicious

    Bonjour à tous!
    Dans ma salle de bain, mon lavabo fuit légèrement et les coulées d’eau ont laissé des taches marrons derrière le lavabo. J’ai voulu mettre de l’eau de javel pour blanchir tout ça et les petites taches marrons se sont transformées en 1 grosse tache jaune!
    Le meuble étant blanc (la matière semble plastique) avez-vous des astuces (qui ont fait leur preuve) pour que mon meuble redevienne tout blanc car cet aspect (mi-jaune/mi-blanc) fait vraiment crado!:-(
    Merci d’avance pour vos conseils!
    Armelle

  4. jdubdoubleu7704

    j’ai l’intention d’ouvrir un magasin de vêtements feminins très tendences, qui attire au premier regard,qui accroche. aidez moi dans le choix du nom et des astuces déco du magasin.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **