Décoration

Décoration d’intérieur : et pourquoi pas le violet ?

Couleur de plus en plus à la mode, le violet était la couleur phare des années 70’s. Favorisant le repose, véritable symbole de la créativité et de la bonne humeur son utilisation avec quelque peu disparue ces dernières années au profit de couleurs plus classiques : le noir et le blanc par exemple.

La décoration d’intérieur se renouvelle peu ?

C’est un petit peu ce qui me vient à l’esprit quand mes clients manquent cruellement d’imagination. Pourquoi faire comme ce que vous avez déjà vu ? Quelle part d’originalité allez vous apporter à votre intérieur si celui ci est construit en vous appuyant sur ce que vous avez déjà pu constater chez vos amis et collègues ? Alors oui, nous allons utiliser le violet, car c’est en plus une couleur que j’aime travailler.

 

Le violet : un passé historique

Autrefois destiné à la noblesse et largement répandue dans le clergé, le violet n’en reste pas moi un symbole de pureté. Ce n’est qu’au début des années 70’s que nos grands parents ou parents pour les plus vieux lui trouveront une utilité.

Le violet pour décorer sa maison
Freestyle violet

Les pouvoirs du violet dans la décoration d’intérieur et l’ameublement

Pourquoi, moi, Karine j’aime poussé mes clients vers cette couleur chaude ? C’est tout simplement parce que le violet à le pouvoir de mettre en avant et en relief les autres éléments composant l’espace intérieur. Ainsi, partir sur une base de violet permet de donner de la profondeur aux couleurs comme le noir, et faire ressortir les couleurs neutres qui peuvent parfois paraître tristounettes.

Quelles utilisations pour le violet ?

Partout, ou presque, serai je tenté de dire, en effet, l’utilisation de cette couleur n’a de limite que votre créativité et votre imagination. La faute de goût n’existe pas dans la décoration, c’est juste un décalage entre concepts acquis et réalité.

Listes des 8 raisons d’utiliser le violet pour sa déco intérieure

  • c’est tendance
  • c’est romantique
  • on trouve presque tout en violet
  • le violet s’accorde avec de nombreux mobiliers
  • le violet est une couleur puissante
  • le violet donne un aspect chic et luxueux
  • le violet d’accorde avec une multitude de couleurs
  • le violet c’est un mix entre le design d’intérieur old school et moderne

 

5 Commentaires
  1. Décorer sa maison avec du violet | mythe ou réalité ? | DécoBricoJardin | Scoop.it

    […] http://www.auteris.com (via @C_Lifestyle) – Today, 11:54 AM […]

  2. Panther_Purple

    Incroyable! Je pense à changer justement ma déco intérieure en violet! J’ai repéré en plus des meubles et éléments de déco magnifiques chez Antik Batik!! De plus, c’est ma couleur fétiche! Il suffit de regarder mon pseudo et mon twitter!

  3. jdubdoubleu7704

    Pour une soirée je veux porter une robe violet foulard ,quelles sont les couleurs idéales pour le maquillage ,j ai les cheveux noir et les yeux marrons?
    Merci

  4. Benjamine

    Moi ,c’est le violet et le mauve (grrrr!!!!)

  5. Maximilienne

    j’aimerai savoir qu’elle orientation prendre ?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **