Mode

Conseils à suivre pour l’achat d’un bijou

Vous souhaitez acheter ou offrir un bijou mais vous ne savez pas lequel prendre ? Vous hésitez entre plusieurs tailles de bague ? Vous avez un doute quant à la longueur d’un pendentif  ? Ou celle d’un bracelet ? Faisons un tour d’horizon des conseils et mesures qui pourront vous aider à prendre la bonne décision.

Comment choisir un collier ?

En bijouterie, que vous ayezle choix entre différentes longueurs de chaîne pour votre pendentif ou qu’elle soit « imposée », il faut être certain(e) de son achat. Voici les tailles courantes et leurs correspondances :

  • Environ 35 cm : collier « tour de cou »
  • Environ 41 cm : proche du cou, idéale pour les colliers fins
  • Environ 45 cm : longueur buste (idéale médaille de baptême)
  • Environ 50 cm : pendentifs masculins
  • 60 cm et plus : sautoir

Dernière petite astuce : si vous cherchez un collier pour votre enfant, mesurez son tour de cou, auquel vous rajoutez 5 cm et vous obtiendrez la longueur idéale !

Collier de mode Dolce Gabanna
Collier Dolce Gabanna

Comment choisir une bague ?

Pour mesurer son tour de doigt, mieux vaut s’assurer de ne pas avoir les doigts gonflés, par la chaleur par exemple. Lorsque vous hésitez entre deux tailles, choisissez toujours la plus large. Si vous souhaitez acheter plusieurs bagues, prenez le tour de chaque doigt séparément car ceux-ci varient d’une main à l’autre.

Comment choisir des boucles d’oreilles ?

  • Les puces d’oreilles sont idéales car elles conviennent à toutes. Elles s’adaptent à tous les types de visage, de morphologie ou de coiffure.
  • Les créoles sont des anneaux, de différents diamètres, qui peuvent venir compléter élégamment une tenue.
  • Les dormeuses brillent par leur sobriété et leur discrétion.
  • Les boucles d’oreilles pendantes sont moins évidentes à porter : peu discrètes, elles sont originales, de par leur forme inhabituelle. Elles sont parfaites pour le soir ou pour une occasion particulière.

Il est également importer de s’attarder sur le choix du fermoir des futures boucles d’oreilles. En effet, certains fermoirs (griffe longue, clip) peuvent gêner lors du port ou être inconfortable. Si votre oreille est sensible, mieux vaut alors se tourner vers des boucles d’oreilles légères et de petits fermoirs.

Mots-Clés :
7 Commentaires
  1. Johanna

    Parfait pour moi, cet article tombe à merveille pour moi qui désire me faire plaisir en achetant des boucles d’oreilles pour Noël.
    merci à toi Karine, toujours là au bon moment !

  2. MissBeauté

    Je découvre à l’instant ton blog mode, et je dois dire que j’apprécie réellement ton style d’écriture, comment trouves tu le temps d’alimenter ton blog en plus de ton travail ?

  3. ttocs

    Pouvez vous me dire votre budget (ou du moins une fourchette) et le type de bague (solitaire, anneau, rubis…). Je pencherai pour un solitaire mais combien de carat faut il au minimun (tout est relatif) pour que la bague soit « jolie » (qu’elle puisse du moins apprécier le bijou car je veux priviliéger la qualité à la taille). dans tous les cas elle aimera mais je veux etre sur de lui faire encore plus plaisir (en respectant un budget). Merci

  4. Pacman

    Si je donne à un bijoutier un bijou en or jaune et un bijou en argent + un modèle, peut-il me confectionner un bijou en or gris (ou or blanc) ?

  5. jdubdoubleu7704

    cher demoiselle ou dame, avez vous déjà offert un bijou à votre conjoint? et quel était ‘il ?
    car mon copain aimerait un collier en or avec un pendentif en or également et j’aimerais connaitre les tarifs !
    vous y connaissez vous un peu ?
    et auriez vous un site a me présenter pour aider en plus de vos connaissances ?

  6. Mariette

    j’ai révé une nuit ou tôt le matin je me rappele plus que j’allais au mariage d’une de mes amies celle ci etant déjà marié dans la réalité, sa tente lui a offert un beau bijou me disant dans le rêve le prix du bijoux la je l’ai pris et il m’a plut , après je voyaias deux chaussures l’une était bleue et l’autre était marron et j’ai porté la chaussure marron et vraiment elle me plaisait beaucoup , qe veut dire ce reve à votre avis
    merci

  7. Régine

    on m’a offert une chaine avec un pendentif et je ne sais pas si c’est vraiment de l’or. il y a un poisson sur le pendentif mais sur la chaine je n’ai pas reussi à le voir. alors y a t-il un moyen d’en avoir le coeur net?
    merci!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **