Mode

Comment faire durer le vernis plus longtemps sur les ongles ?

Comment faire durer le vernis après un certain temps ? Découvrez tous les conseils pour avoir des ongles parfaits plus longtemps.

Faire durer le vernis plus longtemps, surtout en été, ce n’est pas une petite affaire, d’autant plus si vous décidez de le porter normal, non semi-permanent, et ne suivez pas quelques astuces qui vous permettent de faire des manucures durables.

Prêt à découvrir tous les secrets de ce que peut-être vous ne saviez pas? Via!

Le choix du vernis à ongles

Cela vous semblera banal, mais choisir un vernis à ongles de longue durée et de bonne qualité est la base pour garder vos ongles parfaits, même pendant les vacances. Comment le trouver? Viser de vernis « longue durée » et / ou « effet de gel »; Sur le site de Indigo Nails France vous pouvez trouver une large gamme de vernis de qualité.

Le Top Coat

Le passage qui peut vraiment faire la différence? Le vernis final, le top coat. Choisissez-le durcisseur ou brillant et n’oubliez pas de l’appliquer seulement après avoir parfaitement séché la couche colorée. Un conseil pratique ? Si vous êtes pressée, prenez-le dans votre sac et appliquez-le en tram, en bus ou en train. C’est transparent, vous ne pouvez pas baver!

Toujours utiliser des gants

Même lorsque vous êtes pressée, même si vous devez laver un verre, même si vous faites du jardinage: souvenez-vous que les gants sont les meilleurs alliés des mains féminines. En plus d’empêcher l’ongle de s’humidifier et par conséquent de « refuser » de garder le vernis attaché, il vous permettra d’éviter les signes du vieillissement tels que la sécheresse et la décoloration.

Acétone comme couche de base

Saviez-vous que le fait de se maquiller les ongles avant d’appliquer du vernis à ongles peut aider à le faire durer plus longtemps? Oui, oui! L’instinct vous amènera à croire que l’acétone est un ennemi du vernis, mais c’est tout le contraire. Le lit de l’ongle est notoirement huileux donc le vernis « glisse » littéralement et n’adhère pas parfaitement puisqu’il y a une autre couche de substance hydro-lipidique entre les deux. Lorsque vous le dégraisser, vous éviterez le problème. Essayez-le pour vous-même.

Appliquer peu de vernis

Contrairement à ce que vous pourriez penser à tort, le moins de vernis que vous appliqueriez … plus il durera! Pour le seul et unique fait qui pèsera moins et restera plus ancré au corps de l’ongle.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **