Mes découvertes

Comment bien entretenir son sac en daim ?

Avec son aspect velouté et élégant, le sac en daim est assurément un accessoire précieux dont il faut bien s’occuper. Cependant, il s’agit d’une matière fragile et facile à tacher. Il est donc nécessaire de s’informer pour pouvoir entretenir correctement ses sacs en daim.

Nettoyer son sac en daim

Il existe différentes façons de laver son sac en daim : d’abord, on peut utiliser de la Terre de Sommières. Il suffit d’en saupoudrer sur les tâches puis de laisser le produit absorber la tâche pendant environ deux jours. On viendra ensuite frotter délicatement avec une brosse à daim. Pour une tache plus coriace, il est possible de laisser la Terre de Sommières agir pendant une semaine. Vous pouvez en savoir plus sur ce site.

Une autre option, pour des taches plus petites, est de frotter celles-ci avec une gomme à daim ou du talc que l’on laisse agir pendant une nuit.

Ranger son sac

Les sacs en daim s’abiment quand on les porte, mais aussi quand on ne les porte pas. Donc, pour ranger votre précieux sac, préférez les endroits qui permettent d’éviter les risques de frottements et qui ne sont pas poussiéreux. Gardez votre sac à l’abri de l’humidité et de la lumière pour éviter les décolorations ou les moisissures. Pensez à les nettoyer régulièrement et vaporisez-les d’imperméabilisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *