Décoration

Comment bien aménager son petit espace ?

Si petit espace est synonyme de cocooning, de nid douillet et rentre dans la veine du « less is more », parfois vivre dans un petit appartement peu vite devenir galère si on n’opte pas pour une bonne organisation au quotidien. Cependant, il existe des solutions inventives qui permettent de gagner de la place chez soi et de transformer son intérieur, voici les dernières petites astuces que j’ai trouvées pour vous :

Astuce n° 1 : Optez pour des meubles escamotables

En général, on pense sa pièce en nombre de m2 alors qu’il faudrait réfléchir au volume dont on dispose. Et, oui, on peut profiter de l’espace au sol mais aussi de l’espace au plafond, l’espace autour de soi…. Les meubles escamotables, qui se plient et se déplient en fonction de ses activités et du rythme de la journée sont une excellente option ! On se souvient des lits armoires à l’époque de nos parents, ils étaient bien pratiques, c’est vrai… mais malgré tout, chaque matin et chaque soir, il fallait déblayer et ranger tout l’espace devant soi et il prenait quand même pas mal d’espace au sol. J’ai découvert un lit absolument génial, le lit escamotable chez www.mafael.com, qui se monte au plafond pendant la journée. Je trouve l’invention To : dès que vous en avez assez, il vous suffit de monter votre lit au plafond et pof ! comme un tour de magie, voila que votre chambre se transforme en un vrai salon. Et cerise sur la gâteau, rien à bouger ! Le jour, pas besoin de faire impeccablement son lit ;-), et le soir, pareil rien à bouger, vous descendez, dépliez les pieds et le tour est joué; vous pouvez dormir dedans en toute sérénité.

Astuce n°2 : Choisissez des meubles multifonctions

Vous l’avez compris, lorsque l’on vit dans un petit espace, il faut être malin et ingénieux. Du coup, on utilise des meubles qui sont multifonctions. Je vous ai fait découvrir le lit escamotable qui monte au plafond, astuce supplémentaire vous pouvez lui ajouter des éléments meublants qui vont vous faire encore gagner de la place. Pourquoi ne pas ajouter des étagères ou encore un canapé https://www.mafael.com/complements/16-106-sofa-canape.html#/1-orientation-horizon/19-dimension-140x200_cm, j’ai récemment découvert ce lit escamotable et je le trouve vraiment super pratique et design. Dans la veine des meubles multifonctions, il existe des solutions amusantes comme le fait transformer un tableau en une table….

Astuce n°3 : Utilisez tous vos espaces

Espaces sous pente, sous un escalier… comblez le vide en aménagement les surfaces non exploitées, vous pouvez y caser des boites recyclées et y ranger vos livres, vos cartes postales ou encore vos petits objets de déco… De même si vous avez une grande hauteur sous plafond dans un petit espace, vous pouvez imaginez différents espaces. Si vous mettez des cloisons, faites en sorte qu’elles soient transparentes afin de laisser passer la lumière et donner toujours plus de volume.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **