Les chaussures de type « escarpin / trotteur » à la mode pour l’été 2017

Categories: Mes chaussuresAuthor:

L’été débarque !!! Il est désormais temps de réviser sa garde-robe. Robes courtes, pantalons chic, chemisières glamour, c’est l’occasion rêvée de porter tous ces types de vêtements.

Côté chaussure, les types escarpin/trotteur reviennent actuellement en mode.

Effectivement, alliant classe et élégance, ces modèles se voient comme le must des chaussures à porter pour cet été. De plus, selon votre style vestimentaire, il existe un grand choix d’escarpins pour femme.

Alors, pour affirmer votre personnalité, pour se rendre unique, une paire d’escarpin/trotteur peut faire toute la différence.

Un escarpin/trotteur, les chaussures en vogue pour cet été

L’escarpin/trotteur prône la mode pour cet été. Effectivement, il existe une multitude d’avantages que ces types de chaussures peuvent vous apporter.

Tout d’abord, un escarpin est très sollicité pour son confort. La majorité des modèles, conçus à partir de meilleures matières premières, cuir véritable, bois de haute qualité, est capable de fournir à votre pied une aisance hors pair.

Cela est également gage de leur dureté ainsi que de leur originalité.

Mais aussi, en ne couvrant qu’une partie du pied, ces modèles promettent également une bonne circulation de l’aire, idéale pour trouver son aise sous l’intense chaleur de l’été. Le fait d’être des chaussures à talons laisse également aux escarpins/trotteur de profiter de quelques avantages majeurs.

En effet, grâce au talon, ils permettent de donner une vraie allure de déesse. Vous aurez plus grande, plus élancée et plus fine.

Les escarpins/trotteur peuvent aussi apporter une touche de classe et de glamour à toutes les tenues.

D’une part, opter pour un escarpin/trotteur vous permet de choisir entre une multitude de modèles.

Effectivement, vous aurez largement le choix entre plusieurs couleurs, unies ou avec motif, mais également entre plusieurs styles, classiques, compensés ou bien encore Chanel.

Les différents modèles d’escarpin/trotteur

Vous pouvez profiter d’un grand choix d’escarpins pour femme pour vous rendre belle et unique pour cet été.

Idéal pour être porté au travail, les modèles classiques promettent élégance et maturité. Ils se marient facilement avec une robe fourreau de longueur genou.

Ces modèles se déclinent également en plusieurs coloris et en différentes longueurs de talon.

Pour un rendez-vous ou pour une soirée, les modèles plus modernes tels que les escarpins à bout ouvert, les escarpins d’Orsay ou bien encore les escarpins à bride arrière se voient comme les incontournables. Effectivement, ces derniers sont capables de vous apporter une grande touche de féminité, plus séduisante et plus élégante.

Ces modèles s’allient parfaitement avec des robes d’été au style décontracté telles que les sundresses, ou les styles cocktail. Mais également, à ne pas négliger, les escarpins compensés sont dotés d’un grand style qui allie classe et décontracté. De cet avantage, ils peuvent être portés au bureau, à un rendez-vous, à n’importe quelle fête.

Bien choisir son escarpin/trotteur pour l’été

Afin de mieux trouver le type d’escarpin/trotteur parfait pour son pied et sa morphologie, quelques critères de choix s’imposent, notamment au niveau des matières et du talon.

Tout d’abord, concernant la matière, il est très conseillé d’opter pour un modèle conçu à partir d’un cuir vrai. Cela permet d’être bien à l’aise dans les escarpins et promet aussi un grand confort pour le pied. Après cela, l’emplacement du talon peut également jouer un rôle majeur dans le choix d’un escarpin.

En effet, pour mieux soutenir le pied, mais également le corps, le talon doit être positionné un peu avant l’arrière du soulier. À cela s’ajoute également la hauteur. Vous devez trouver la hauteur qui vous conviendra. Concernant la pointure, en cas d’hésitation entre deux dimensions, il est recommandé de préférer celui qui est le plus grand. Cela rendra votre pied bien à l’aise lorsque vous marchez.

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *