Mes découvertes

Du Champagne pour votre repas de mariage

Avez-vous toujours pensé que votre mariage, en plus d’être romantique, devrait aussi être pétillant ? Alors choisissez le champagne, vous ne trouverez rien de mieux!

La boisson de luxe, que nous associons tous à des fêtes et à l’élégance, peut être un invité d’honneur à votre repas de mariage. A servir à l’apéritif et en fin de repas, pour accompagner le gâteau de mariage, le champagne sera l’un des détails qui donnera une note décisive à votre mariage.

Une étiquette personnalisée pour un mariage original

Surprenez vos convives en commandant du champagne personnalisé, ajoutez votre photo sur l’étiquette, de cette manière ils pourront partir avec un souvenir inoubliable de votre union.

Comment refroidir votre bouteille ?

Idéalement, refroidir la bouteille dans le seau à champagne, qui sera rempli de glace et d’eau. Utilisez le réfrigérateur avec précaution: le champagne doit être placé dans la partie la moins froide. Absolument jamais dans le congélateur.

Comment l’ouvrir ?

La bouteille doit être tenue d’une main tandis que l’autre main enlèvera la cage métallique. Le flacon doit ensuite être légèrement incliné en tenant fermement le bouchon et en le tournant légèrement. Le bouchon doit être relâché lentement pour que le gaz s’échappe lentement.

Comment le servir ?

Il doit être servi froid mais non congelé, à une température comprise entre 5 et 7°C.

Dans quel verre ?

Tout verre avec un pied fin et élégant conviendra parfaitement. Pour jeter le verre, préférez plutôt la flûte, le verre de forme allongée et la tige fine convenant à la dégustation de ce vin.

Combien de bouteilles par personne?

Pour l’apéritif, une bouteille doit être calculée pour trois personnes, tandis que pour le dessert, une bouteille pour quatre personnes.

Vin adapté à toutes les circonstances, le champagne avec sa splendeur donnera à votre mariage une touche supplémentaire d’élégance pétillante.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **