Mode

Je vais être maman ! J’ai testé pour vous les boutiques en ligne bébé

Je me suis demandé si j’allais en parler ici, et puis finalement je me lance, je vous annonce que je suis enceinte.

Cela ne se voit pas encore vraiment physiquement, mais certains pantalons commencent à me serrer un peu à la taille…

La première échographie est pour dans quelques semaines, mais vous connaissez les femmes et surtout moi qui suis une serial shoppeuse, je me suis déjà mise en quête de layette et autres accessoires de puériculture sur le web.

Les grandes marques, c’est beau, mais réservé aux cadeaux.

« C’est trop mignon », c’est la réflexion que je me suis faite dans la plupart des cas en fouillant de fond en comble sur les sites Jacadi ou Tartine et Chocolat. Avec un tout petit souci, c’est que je ne sais pas encore si le petit trésor sera fille ou garçon ( son papa et moi n’avons d’ailleurs pas de préférence).

L’autre point qui freine un peu les envies c’est les prix. Parce qu’à 80 euros le pyjama, vu le nombre qu’il faudra, ma carte bleue va faire « Gloups ». Je vais donc surement me contenter de m’en faire offrir.

Je me suis donc rabattue sur des marques plus abordables.

En fait, j’ai fouillé le web de fond en comble. Un des sites qui a retenu mon attention est celui de Vert Baudet, car je connaissais la marque. Finalement, sur ce site, c’est plutôt du matériel tel que les lits (c’est craquant un lit bébé) ou même de la déco qui ont retenu mon attention.

Un petit exemple de mobilier bébé sympa dans cette marque.

Meuble bébé vertbaudet
Meuble VertBaudet

Et puis j’ai trouvé les bons plans

Comme la plupart d’entre nous, j’ai tenté de googler « vetement bébé pas cher ».
J’ai bien sûr trouvé Kiabi ou La halle, mais j’en ai une image un peu cheap. En revanche, j’ai découvert et ai été sacrément surprise par Babystock.

C’est un site qui pratique pas mal de déstockage de vêtement bébé. Le choix est énorme, il y en a pour tous les goûts, et à ces tarifs-là, ça sent la bonne affaire à chaque coin de rubrique.

Vous pourrez regarder par vous même ici : www.babystock.fr
Mais voici quelques exemples en attendant que je sache si je dois choisir fille ou garçon.
Des petits ensembles à environ 16 euros, même chose pour d’adorables pyjamas de la marque Petit Beguin.

habits pour bébé de chez babystock
Ensembles bébé pour un look soigné

 

Pyjamas bébé
Trop mignons ces pyjamas Petit Béguin

Je me suis renseigné sur le sérieux du site, on dirait que c’est tout bon, les clientes ont l’air satisfaites de leurs achats. La boutique paraît sérieuse, elle existe depuis 5 ans maintenant.

Je suis restée époustouflée par le choix, il y a même des vêtements pour les prématurés, j’espère ne pas en avoir besoin.

Les autres pistes

Vous regarderez par vous même, mais je trouve qu’il ne faut pas négliger les sites comme Leboncoin ou Ebay. On se rend compte que des tas de gens revendent de la layette jamais portée tant que l’on reste dans les vêtements naissance et jusqu’à trois mois.
Si j’avoue que les vêtements d’occasion me gênent un peu pour un(e) tout(e) petit(e), si cela n’a jamais été mis, je révise mon jugement.

Le matériel, la déco, etc.

Pour être honnête, je ne vous détaille ici que quelques sites qui m’ont marqué, car le web regorge de choix pour habiller bébé. Et puis j’ai commencé à regarder pour le matériel : poussette, siège-auto et compagnie. Je vous raconterai tout cela dans un autre article si vous voulez bien.

Les petits plus !!!

Parce que j’y ai trouvé des renseignements utiles, j’ajouterai à la liste des sites à visiter celui-ci : www.bebe-magazine.com. Il est simple et a donc répondu simplement à quelques questions que je commençais à me poser sur la péridurale et autres informations du genre.

Je conseille aussi les sites du type de celui-ci (service public) parce qu’avec la grossesse, vous allez découvrir un nouveau monde administratif que vous ne soupçonniez pas…

Mots-Clés :
2 Commentaires
  1. Lucie

    J’ai le souvenir d’avoir entendu plein de fois des filles dire qu’elles aimaient manger les petits pots pour bébé. Ca fait longtemps que je n’ai plus entendu dire cela.

    Alors , les bouffez vous toujours ?? Qu’est ce que cette pratique cache ? Un désir de bébé refoulé ? Une très bonne qualité de produits pour bébé ?? Une mode ?

    Merci ^^
    HI HI HI !! y’a encore des coquinettes à ce que je lis !!! 😉

  2. Gaetane

    8 séances pour une bronchite simple, vous trouvez ça normal ou excessif?
    J’ai bien écrit bronchite, et pas bronchiolite.
    En fait je pose cette question car le médecin (ce n’est pas mon doc habituel)ne se prononce pas sur la nécessité de la kiné respiratoire. Il m’a fait une ordonnance pour 5 séances, et arrivé à la 5ème, le kiné dit qu’il faut en faire 2 ou 3 autres. Je n’ai pas confiance en ce kiné, je ne trouve pas que ma fille soit très malade: elle dort bien, ne vomit pas….. J’ai l’impression que ce kiné cherche à se faire plus de fric.
    De plus ce kiné à demandé à ce que je me fasse prescrire des fluidifiants pour ma fille. Apparemment certains kiné disent que c’est mauvais de donner des fluidifiants….. Je ne sais plus quoi penser.
    merci à tou(te)s. j’ai stoppé la kiné et les médocs, ma fille va bcp mieux. Je pense que je serai à présent plus méfiante par rapport à la kiné respi et aux praticiens. j’étais déjà méfiante visa vis du corps médical, ça ne va pas en s’arrangeant!

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **