Mes découvertes

5 astuces pour affronter le début de l’hiver 2013

Cette année, en suivant les 5 conseils que je vous propose, votre début d’hiver ne sera pas  source de baisse de moral et de forme.

  • Conseil 1 : Optez pour les compléments alimentaires naturels

Parmi les produits qui peuvent vous aider à passer le cap du début de l’hiver, l’huile de foie de requin est souvent préconisée, car elle stimule efficacement les défenses immunitaires. Vous la trouverez dans le commerce sous forme de gélules.

Se ressourcer avec les compléments alimentaires
Compléments alimentaires
  • Conseil 2 : Oxygénez-vous

Le meilleur moyen de se prémunir, c’est de s’oxygéner. Pensez donc à marcher ou avoir une activité de plein air au moins une demi-heure par jour, au lieu de prendre le bus en bas du travail, allez le chercher deux arrêts plus loin : votre corps vous dira merci.

Conseils hiver 2013
S’oxygéner pour l’hiver
  • Conseil 3 : Exposez-vous à la lumière naturelle

Il a été scientifiquement prouvé que l’exposition à la lumière naturelle renforce à la fois le mental (sensation de bien-être) et le système immunitaire. Pensez, par exemple à faire une pause déjeuné dehors les jours de beau temps.

Profitez du soleil cet hiver
Ensoleillez vous
  • Conseil 4 : Habituez-vous progressivement au froid

Si vous avez tendance à sortir polaire et doudoune dès que la température descend en dessous des 18°,  vous risquez fort d’attraper plus vie que les autres un splendide rhume de saison. La solution est de s’obliger quelques minutes par jour à se mettre dans un endroit à l’abri du vent à l’extérieur. Ainsi, vous travaillerez progressivement votre corps au froid.

S'habituer au froid de l'hiver
Habituez vous au froid
  • Conseil 5 : Mangez équilibré

Prendre des compléments alimentaires, on ne le répétera jamais assez n’est pas une solution miracle qui autorise à ne pas manger équilibré. L’alimentation est la base de défense du corps. Si vous faites l’impasse sur une ou plusieurs catégories d’aliments, votre corps ressentira vite les carences.

Bien se nourrir pour l'hiver
Alimentation équilibrée

Mots-Clés :
3 Commentaires
  1. The Beatles

    je veux perdre 3/4 kilos en un mois avez vous des conseils

  2. alberto s

    j’ai un taux de cholesterol élevé et j’aimerais avoir des conseils sur le le régime alimentaire à suivre et aussi des conseils à suivre pour baisser le taux de cholesterol
    Aussi j’aimerais savoir quels sont les symptomes de la maladie
    merci

  3. steve

    Je souhaiterai savoir si vous connaissez des sites qui donnent des conseils pour faire un régime, j’ai vu le site regimeetsante.com qui est pas mal.
    Mais, en connaissez vous qui donnent des recettes de régime ?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d’un **